Saint-Jean-de-Luz, une ville d'art et d'histoire

Pourquoi y aller ?
Pour goûter la gastronomie basque, pour son charme typiquement basque, pour s’initier aux joies de la glisse, pour faire de plongée ou tout simplement profiter de la plage.
Célébrités
Autrefois fréquentée par l’aristocratie, Saint-Jean-de-Luz attire aujourd’hui de nombreuses personnalités à l’instar de Bixente Lizarazu et de son frère, Peyo, la journaliste Anne-Sophie Lapix, Michèle Alliot-Marie ou encore l’actrice Virginie Ledoyen.
Quand y aller ?
Toute l’année, avec une préférence pour la période estivale pour profiter au mieux de tout ce que la ville a à offrir à ses visiteurs. Avant de partir, pensez à consulter les prévisions sur METEO CONSULT.
Les plages
À Saint-Jean-de-Luz, les plages ont chacune leur caractère. Que vous soyez adepte de surf ou que vous soyez en quête d’une plage familiale et sécurisée, vous devriez y trouver votre bonheur. Parmi elles, la plage de sable de Mayarco, bordée par un mini-golf, la plage de sable et de galets d’Erromardie, idéale pour aller à la pêche aux crabes, ou encore la Grande Plage Sud, idéale pour les familles.
À faire
Faire une balade en petit train ou une visite guidée de la ville pour en découvrir les principaux monuments et son histoire passionnante, visiter la Maison Louis XIV, où le Roi Soleil résida lors de son mariage avec l’infante Marie-Thérèse d’Autriche en 1660, jouer au casino.
Où loger ?
Grand Hôtel Thalasso et Spa. Situé face à l’océan, cet établissement 5* dispose de 52 chambres et suites. Le plus ? Son centre de thalasso et son spa avec accès direct à la plage.
Hôtel Parc Victoria. Implanté dans un hôtel particulier du XIXe siècle entouré d’un parc fleuri et boisé, l’hôtel, affilié aux Relais & Châteaux, est idéal pour découvrir la ville à pied.
Où se restaurer ?
Le Bistro du Mata. Situé face à la mer sur la plage d’Erromardie, l’établissement sert des plats faits maison. Le must ? Y siroter un cocktail face au coucher de soleil.