Mayreau, petit havre de paix au cœur des Grenadines

Ne cherchez pas d’aéroport à Mayreau, on ne peut y accéder que par la mer, en prenant un ferry ou un taxi boat au départ d’Union Island ou de Saint-Vincent. Plus difficile d’accès que certaines autres îles des Grenadines, Mayreau a conservé toute son authenticité.
L’un des plus beaux mouillages de l’archipel
Rares sont les plaisanciers qui ne tombent pas sous le charme de Mayreau : elle est considérée par beaucoup comme l’une des plus belles escales des Grenadines. Comment ne pas se laisser envoûter par son atmosphère paisible, la beauté de ses plages immaculées ? Sans compter son petit village idéal pour l’avitaillement, où l’on peut découvrir toute l’hospitalité et la gentillesse de ses habitants.
Si vous faites une croisière dans les Grenadines, ne manquez pas de faire un détour par la baie de Saltwhistle, où vous trouverez le plus beau mouillage de l’île… Et peut-être même de tout l’archipel.
Des spots de plongée protégés par une Réserve Marine
Mayreau est également particulièrement appréciée des amateurs de plongée sous-marine, de plongée libre et snorkelling. Pas étonnant quand on sait que son récif est placé sous la protection de la Réserve Marine du Récif de Tobago. Outre ses célèbres jardins de coraux sous-marins, les eaux de Mayreau regorgent d’éponges, de gorgones, de tortues vertes, d’une multitude de poissons de récif, de requins nourrice et de quelques requins de récif.
Parmi les spots de plongée les plus impressionnants, on retrouve l’épave du Purini, un navire de guerre de la British Royal Navy, qui a sombré le 29 août 1918 ; Catholic Rock ou encore le Mayreau Garden : un délice pour les plongeurs, dans un cadre authentique et préservé.
Avant de partir, pensez à consulter les prévisions sur La Chaîne Météo Voyage et METEO CONSULT Marine.