Les destinations incontournables du mois d'août

Malte, en Europe
Aller à Malte en août, c’est la garantie d’un temps très chaud et ensoleillé. En effet, les températures sont souvent comprises entre 22 et 31°C mais il n’est pas rare que le mercure fleurte avec les 40°C. Les conditions sont donc très chaudes, mais près des littoraux, la brise aide à supporter cette chaleur accablante. La température de l’eau tourne autour de 27 à 28°C avec des conditions idéales pour toutes les activités nautiques.
Sao Tomé-et-Principe, en Afrique
Le temps varie globalement très peu à Sao Tomé-et-Principe. En effet, ces deux îles (Sao Tomé pour la première, Principe pour la deuxième) sont situées dans le golfe de Guinée, au large des côtes de la Guinée équatoriale. Son climat est donc de type équatorial avec très peu de variations de température au cours de l’année. Elles sont comprises entre 25 et 30°C en ce qui concerne le mois d’août, un niveau tout à fait acceptable. En août, le temps est sec avec donc très peu de nuages dans l’ensemble, un temps idéal pour visiter la plantation de café « Monte Café » à l’intérieur de l’île.
Bali, en Asie
De climat équatorial, Bali possède deux saisons : la saison des pluies et la saison sèche. Les températures évoluent très peu au cours de l’année. En août, elles oscillent entre 24 et 31°C, avec donc un ressenti tout à fait agréable et sans trop d’excès, mais également quelques journées qui peuvent être très chaudes. Le mois d’août est donc chaud et sec, avec une température de l’eau aux alentours de 27°C, des conditions idéales pour pouvoir profiter des nombreuses activités que propose Bali, célèbre notamment pour ses fonds marins et sa nature luxuriante.
La Polynésie française, en Océanie
En août, mieux vaut privilégier Tahiti et les Îles Sous-le-Vent pour voyager. En effet, pendant la période de l’hiver austral le temps y est idéal. Les conditions sont sèches et les températures sont aux alentours de 21 à 31°C. L’eau y est également assez chaude avec 26°C quasiment toute l’année. La capitale administrative de la Polynésie française (Papeete à Tahiti), rassemble la plupart des institutions et des infrastructures de la Polynésie et mérite donc de s’y attarder longuement, surtout en cette période de beau temps chaud, le tout dans la limite du supportable.
La Californie, en Amérique du Nord
Grand état de la côte ouest des Etats-Unis, il s’étire sur 1300 km du nord au sud. Cet état fait partie de la « Sun Belt » avec donc des conditions chaudes. En août, de Los Angeles à San Francisco, les températures s’échelonnent de 13 à 25°C en moyenne, avec des journées souvent douces et parfois chaudes pour profiter des célèbres plages de Malibu. Des conditions tempérées donc, avec plus de chaleur en se dirigeant vers le sud de l’état. La baignade dans l’océan Pacifique n’est jamais chaude puisque dans ce vaste océan, les températures progressent lentement, et même en août, la température de l’eau près des littoraux californiens n’excède pas les 21°C.
Avant de partir, pensez à consulter les prévisions sur La Chaîne Météo Voyage.