Île de Budikovac : paradis bleu et sauvage croate

L’île de Budikovac est située au sud-est de l’île de Vis. Vous pouvez la rejoindre facilement depuis Split par bateau, de nombreux loueurs proposent leurs services au port, car elle est uniquement accessible en bateau privé et dans le cadre d’une excursion. Notez qu’aucun ferry public ne s’y rend et que Budikovac est ainsi préservée du tourisme de masse. Les excursions sont privées et se font en petit groupe uniquement pendant la journée car il n’est pas possible d’y passer la nuit.
Cette petite île croate très sauvage ne compte qu’un seul habitant à l’année et hormis sa résidence, le reste de l’île est inhabité. Il tient l’unique petit restaurant de l’île et il passe toute l’année à s’occuper de ses animaux et de son potager dont vous pourrez retrouver la plupart des produits au menu ! Et il est même possible de visiter sa ferme !
Si vous cherchez un superbe mouillage éloigné de la foule, ce paradis naturel est l’endroit parfait pour déconnecter ! Sa baie tranquille en fait une excellente destination pour les plaisanciers qui souhaitent profiter d’un endroit calme.
Ses eaux turquoise et exceptionnellement translucides sont idéales pour les amoureux de baignade et de nature. Son lagon cristallin est riche en poissons, alors sortez vos masques et vos tubas et partez à la découverte des fonds marins dans ce cadre privilégié pour le snorkeling !
Budikovac fait partie des îles les plus isolées au large de la côte de Split. Sa nature intacte en fait l’endroit parfait pour découvrir la beauté de la nature croate. Profitez des petites plages de galets de Zapadna et Istočna pour prendre un bain de soleil et vous détendre en admirant les magnifiques paysages qui s’offrent à vous.
En s’éloignant un peu de l’île …
En continuant votre excursion entre les petites îles croates, de nombreuses surprises naturelles vous attendent. Juste en face de Budikovac se trouve la baie de Brgujac sur l’île de Vis, une jolie crique près du village de Rukavac. Au-dessus, ne manquez pas les magnifiques plages de sable de Zaglav et de Milna. Si vous êtes amateur de plongée, faites un arrêt au nord au large de l’île de Paržan pour explorer l’épave d’un bombardier américain de la Seconde Guerre mondiale.
Au sud-ouest de l’île de Budikovac, sur l’île de Ravnik, se trouve la Green Cave. Une cavité rocheuse au bord de la mer aux reflets vert émeraude que vous pourrez explorer à la nage. En poursuivant vers le sud-ouest de l’île de Vis, vous atteindrez l’île de Biševo et découvrirez son trésor marin de renommée mondiale : la Blue Cave. Une grotte marine aux reflets bleutés qui lui confèrent un effet magique. Mais il faudra en profiter simplement avec les yeux car, dans celle-ci, il est impossible de se baigner.
La plage de Stiniva, entourée de hautes falaises escarpées surmontées d’une végétation luxuriante, vaut vraiment le détour ! C’est sûrement l’une des plus belles plages de Croatie, accessible à pied par une randonnée abrupte d’une trentaine de minutes ou par bateau. Cependant, la toute petite ouverture sur la mer qui encadre cette plage ne laissera pas passer les bateaux …
Enfin, rendez vous à Komiža, un petit village de pêcheurs sur la côte ouest de l’île de Vis. Préservé et authentique, ce petit port offre aux amoureux de la gastronomie ses spécialités. Vous pourrez y déguster du poisson fraîchement pêché et du vin récolté sur l’île.