Excursion en Sardaigne au départ de Cagliari

Si vous prenez l'avion pour rejoindre la Sardaigne, votre arrivée se fera sans doute dans la capitale, à Cagliari. Située au sud de l'île, c'est une ville animée. Si vous arrivez en bateau, débutez votre escapade à partir de la Marina de Cagliari. Vous pourrez trouver toutes les informations dans le Bloc Marine. Elles sont disponibles sur notre application mobile gratuite Bloc Marine. Partir durant les mois de mars à mai, vous permettra d'éviter la foule.
Une fois arrivés, partez explorer le quartier médiéval de Castello. Après être passés par le musée archéologique national de Cagliari, détendez-vous sur les terrasses avec une vue imprenable sur la mer puis repartez découvrir la Cathédrale di Santa Maria. Ne manquez pas le Mercat di San Benedetto, un incontournable pour un repas à base de poisson frais !
Après ces premières visites, voilà le temps de se reposer sur un sable fin devant une eau turquoise... Pour cela rien de mieux que la plage du Poetto, probablement la plus célèbre, qui s'étend sur 8 kilomètres.
Si vous souhaitez reprendre la navigation, rejoignez Villasimius. Vous y trouverez de jolies plages ! Vous souhaitez rester encore une journée dans les environs ? Alors, direction l'île de Sant Antioco et posez votre serviette sur la plage Cala Lunga ou Cala Sapone.
Pour continuer ces vacances en Sardaigne, nous partons maintenant en direction de la côte nord-ouest, pour découvrir Alghero. Vous y trouverez un port de plaisance situé à l'est de la rada di Alghero et abrité par une petite pointe rocheuse. Toutes les informations sont renseignées dans le Bloc Marine.
Pour les amoureux de l'écosystème marin, rendez-vous au musée du corail situé à l'intérieur de la ville. Faites attention, le musée n'est ouvert que par demi-journée du lundi au jeudi puis puis toute la journée avec une fermeture le midi, du vendredi au dimanche.
Envie de vous détendre sur la plage ? Alghero a de nombreuses plages à vous offrir pour vous ressourcer le temps d'une après-midi ou d'une journée complète ! La page principale est la plage Lido San Giovanni. Cette plage est particulièrement appréciée des familles, car elle est peu profonde, ce qui est idéal pour les enfants. Si vous cherchez une plage sauvage, prenez la route, direction La Spiaggia Porto Ferro, à 30 minutes d'Alghero. Si vous êtes prêt à aller encore un peu plus loin d'Alghero, à une heure de route se trouve une plage de sable blanc et d'eau turquoise dans le Golfe de l'Asinara, la plage de la Pelosa.
Nous continuons notre voyage en Sardaigne avec un incontournable : l'archipel de la Maddalena. Cet archipel se compose de 7 îles, classées patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous pourrez accéder à l'ensemble des îles en bateau.
C'est le site parfait pour les aventuriers qui souhaitent faire du snorkeling ou de la plongée dans la mer Méditerranée. Ce site est approprié pour tous les niveaux, vous pourrez aller jusqu'à 30 mètres de profondeur. Plusieurs criques, accessibles seulement par la mer, n'attendent qu'à être explorées.
Pour un effet "waouw", cette escale à Maddalena est l'occasion parfaite pour découvrir de loin l'une des plus belles plages : La plage rose de Budelli. Comme son nom l'indique, le sable est rose. Cette couleur vient notamment des fragments de coquillages, de coraux et du calcaire de couleur rose qui s'y trouvaient. Pour sa préservation, vous ne pourrez toucher ce sable rose que des yeux depuis votre bateau ou depuis un point de vue après une randonnée sur l'île.
Partons maintenant rejoindre Porto Cervo situé sur la Costa Smeralda dans le nord-est de l'île. Pour cela, direction le port de plaisance le plus réputé et le mieux équipé de la Sardaigne, situé dans une baie rocheuse. Vous trouverez l'ensemble des informations pour vous y arrêter dans le Bloc Marine. Vous voici dans la ville chic de la Sardaigne avec des yachts luxueux à perte de vue. Promenez-vous dans le vieux port, dans les ruelles pour une pause shopping.
Pour finir notre tour de la Sardaigne, prenez le large vers l'Est en direction du Golfe d'Orosei. Vous ne manquerez pas de criques à découvrir : Cala Biriola, Cala Mariolu, Cala luna... Mais l'escale à ne surtout pas manquer sont les Grottes del Bue Marino ! Vous y verrez une grotte calcaire avec des stalactites et des stalagmites ainsi que des puits de lumière qui rendent l'environnement incroyable ainsi qu'un lac salé. Anciennement, il s'agissait du refuge du phoque moine, le "bue marino". C'est ce qui a aujourd'hui donné son nom à la grotte. Hormis en bateau, vous pouvez également arriver en kayak depuis Cala Gonone. Attention, l'entrée de la grotte est payante. Si vous pensez rester quelques temps dans la station balnéaire de Cala Gonone, cet article sera parfait pour vous aider à organiser cette escale : Sport, nature et détente à Cala Gonone en Sardaigne.
Chaque escale sera une nouvelle aventure à découvrir ! Des ports animés de Cagliari et Alghero aux criques isolées du Golfe d'Orosei la Sardaigne vous réserve son lot de découvertes et d'émerveillements.
Pour profiter au mieux de votre séjour, pensez à consulter les prévisions sur METEO CONSULT et La Chaîne Météo Voyage. Pour vous accompagner dans vos navigations et escales à terre, vous pouvez également télécharger l'application mobile gratuite Bloc Marine.