Les plus belles plages des Bahamas

Qu’elles soient de sable blanc, blond ou rose, les plages sont indéniablement l’atout numéro 1 des Bahamas. Figaronautisme.com en a sélectionné trois.
Gold Rock Beach, sur les traces de « Pirates de Caraïbes »
Ceux qui préfèrent le sable blond trouveront leur bonheur du côté de Gold Rock Beach, sur Grand Bahama Island. La plage se découvre sur des kilomètres de marée basse, et est facile d'accès. Pour les amateurs de cinéma, une partie du tournage du film « Pirates des Caraïbes » s’y est déroulé.
Long Island et le Dean’s Blue Hole
Réputée pour le Dean’s Blue Hole, le trou bleu le plus profond au monde, Long Island, située à environ 240 kilomètres au Sud-Est de Nassau, est également une destination de choix avec la plage de sable blanc de Cape Santa Maria. Longue et peu fréquentée, c'est une véritable plage de carte postale avec un sable blanc fin comme de la farine ! Idéale pour les couples et les familles.
Harbour Island, le must du sable rose
Pour les plages de sable rose, la rédaction vous recommande Harbour Island, qui dispose d’une plage très large de cinq kilomètres de long, donnant une impression d’immensité. Considérée comme l’une des plus belles plages du monde, la plage, primée à de nombreuses reprises, doit sa couleur aux morceaux coquilles rouges et roses des foraminifères, qui, broyés par les vagues après leur mort, se mêlent à un sable toujours frais et au corail. Relativement calme, la mer est propice à la plongée au masque et au tuba, à la baignade, au kayac et au kitesurf. L’occasion également de visiter Dunmore Town, l’ancienne capitale, désormais petit village classé où l'on se balade en bord de marina en voiturette de golf.
Avant de partir, pensez à consulter les prévisions météo sur La Chaîne Météo Voyage.