Les Pays-Bas, royaume de la navigation fluviale

Quelques escales
La petite Venise du Nord
A Amsterdam, les multiples canaux, ses rues pittoresques, ses musées et ses diverses curiosités, créent une douce et captivante atmosphère. L'omniprésence de l'eau dans celle que l’on surnomme "la petite Venise du Nord", donne toute son essence à la ville.
Vous pourrez vous rendre en bateau au centre-ville ou stationner en périphérie et prendre le train (dix minutes de trajet). Peut-être vous laisserez-vous tenter par les œuvres de Rembrandt, Vermeer et Ruisdael au musée Rijk.
Sneek, capitale des sports d’eau
La ville de Sneek, est le chef-lieu des sports nautiques de la Frise. Les finales de la skûtsjesilen championships (course de voiliers traditionnels à fond plat) s’y déroulent, ainsi que la plus grande course d’Europe organisée sur lac, la Sneekweek. Sneek est une destination de promenade fluviale saisissante. Plusieurs jolis canaux s’y bousculent et l’on s’émerveille devant la superbe Watergate, porte du 17ème qui enjambe le canal.
Le pont levis de Muiderslot
Le Muiderslot est l'un des châteaux les plus pittoresques des Pays-Bas. Avec une longue et riche histoire, le château est maintenant un musée national, ouvert au public pour lui permettre de découvrir ses salles grandioses (restaurées comme elles l'étaient au 17e siècle), ainsi que sa collection d'armes et d'armures.
Haarlem, ville d'eau
A quelques kilomètres seulement de la mer du Nord, Haarlem est une étape incontournable lorsque vous naviguerez sur les canaux néerlandais. Traversée par la Spaarme, Haarlem reste, à l'instar d'Amsterdam, une ville tournée vers l'eau. Sur votre bateau ou en vous décidant pour des flâneries dans les rues commerçantes de la ville, offrez-vous une visite de cette cité.
Keukenhof
Plus de sept millions de fleurs à bulbes sont plantées dans le parc de Keukenhof. De sublimes arrangements floraux (tulipes, jacinthes, jonquilles, orchidées, roses, œillets, iris, lys et bien d'autres encore) décorent les jardins et quatre pavillons. Keukenhof est de loin le plus beau parc floral que l'on puisse voir au monde.
Avant de partir, pensez à consulter les prévisions sur La Chaîne Météo Voyage.