Les plus belles plages de Saint-Barthélemy

La baie de Saint-Jean
Séparée en deux par le célèbre Eden Rock, la plage de Saint-Jean est l’endroit le plus animé de l’île après Gustavia. Idéale pour la pratique des sports nautiques ou pour observer les petits avions qui décollent et atterrissent de l’aéroport voisin, elle permet également de déjeuner les pieds dans l’eau, au Nikki Beach ou au Tom Beach. Réputée pour la beauté de ses eaux cristallines, dont le bleu turquoise tranche avec la blancheur du sable, elle fait partie des plus longues plages de l’île. Le plus ? Le centre nautique, qui propose des activités variées et de tous niveaux.
La plage de Colombier
Accessible uniquement par bateau ou par un petit sentier de randonnée, la plage de Colombier fait partie des endroits les plus secrets et les plus beaux de l’île. Mouillage plébiscité par de nombreux plaisanciers, la plage, qui fait partie intégrante de la réserve marine, est également idéale pour le snorkeling. Il n’est d’ailleurs pas rare de croiser des mangoustes et des tortues près des rochers. Le plus ? Le calme et la sérénité qui règnent dans ces lieux préservés.
La plage de Gouverneur
Avec son sable blanc, son eau turquoise et sa végétation, la plage de Gouverneur, à la fois sauvage et secrète, a tout du paysage de carte postale. Selon la légende, elle abriterait toujours le trésor du pirate Monbars… Le plus ? Le lieu est moins fréquenté que la baie de Saint-Jean.
L’Anse de Lorient
Surnommée « les petits bassins » par les locaux, la plage de Lorient, protégée par une barrière de corail, est très appréciée des familles, mais également des surfeurs pour ses vagues au large. De nombreuses compétitions y sont d’ailleurs organisées toute l’année. Le plus ? La barrière de corail, qui fait le bonheur des plongeurs et des amateurs de snorkeling.
L’Anse de Toiny
Avec sa voisine de Grand Fond, l’Anse de Toiny compose la côte sauvage de l’île. Spot de surf incontournable, elle est également prisée pour son sentier de randonnée autour de la Pointe éponyme, l’une des plus belles balades de l’île, ou encore pour ses cases traditionnelles du XVIIIe siècle qui bordent la plage. Le plus ? Le caractère sauvage de la plage et de ses environs.
Quand partir ? Pensez à consulter les prévisions sur La Chaîne Météo Voyage et sur METEO CONSULT Marine.
Pensez également à télécharger l'application mobile gratuite Bloc Marine qui vous accompagnera lors de vos navigations et vos escales à terre.