Un climat ensoleillé pour la ville d'Almeria !

Un grand choix de sites historiques
Vous ne serez pas insensible aux diverses influences que l’histoire a laissées dans la ville, en particulier son passé musulman très inscrit dans le patrimoine, ainsi qu’à l’harmonie créée entre ces nombreux vestiges et la modernité de la ville. La ville d’Almeria compte de nombreux monuments dont la forteresse musulmane Alcazaba, la Muraille de Jayran, avec les ruines du château qui s’y trouve. On y trouve également l’église de San Juan Evangelista qui a été bâtie sur les restes de la Grande Mosquée qui occupait le site. La cathédrale avec ses portails de la Renaissance, le Couvent de las Claras ne sont que des exemples.
La Plaza de toros
La Plaza de toros, quant-à-elle, est une curiosité architecturale avec sa forme de polygone à 20 côtés. La capitale de la province andalouse est également la ville la plus ensoleillée d’Europe. Vous pourrez également y découvrir le Musée de l’huile d’olive, installé dans un ancien moulin. Côté nature, le Parc Nicolas Salmeron vous enchantera avec ses arbres centenaires et ses nombreux étangs et fontaines.
Le climat le plus chaud et ensoleillé d’Europe
De type méditerranéen, le climat de l’Andalousie se caractérise par l’alternance d’été chauds et secs et d’hivers doux et plus humides séparés par deux intersaisons qui sont très courtes. Almeria (et l’Andalousie en général) est considérée comme l’une des villes les plus chaudes et la plus ensoleillée d’Europe. En juin, les maximales moyennes sont comprises entre 24 et 28°C, et peuvent atteindre exceptionnellement 35°C voir plus. L’ensoleillement est quant à lui maximal et les pluies quasi inexistantes. L’eau de baignade avoisine les 24/25°C à cette période de l’année. Cette fin de mois de juin est le meilleur moment pour des vacances de plage.
Une semaine prochaine estivale : jusqu'à 27°C
Le temps plus perturbé et plus frais en France ne touchera pas l'Espagne la semaine prochaine. En effet, l'anticyclone des Açores, comme souvent à cette époque, y étendra encore son influence. La masse d'air se réchauffera nettement en altitude, mais la météo sur Almeria restera idéale si vous ne supportez pas les fortes chaleurs. Grâce à sa position littorale, les brises marines permettront aux températures de ne pas trop grimper. Les nuits certes seront systématiquement tropicales (température minimale > 20°C) mais en journée, les valeurs ne dépasseront pas 26 à 27°C. L'eau de mer sera aux environs de 22-23°C, de quoi se rafraîchir. En revanche, si vous décidez de partir en excursion dans l'intérieur de l'Andalousie les fortes chaleurs seront monnaie courante avec jusqu'à 38°C à Séville en fin de semaine.
Avant de partir, pensez à consulter les prévisions sur La Chaîne Météo Voyage et à télécharger l'application mobile gratuite Bloc Marine.