Direction le soleil de Marbella, la belle andalouse

Un climat méditerranéen chaud et tempéré
Marbella possède un climat méditerranéen favorable toute l’année pour le tourisme, avec une période idéale entre mai et octobre. Les étés sont chauds et secs et en juillet, l’ensoleillement est maximal. La température moyenne est de 25°C avec des minimales comprises généralement entre 20 et 21°C et des maximales qui atteignent et dépassent les 30°C. Il ne pleut habituellement pas en juillet en Andalousie.
Une semaine ensoleillée et chaude
Le soleil andalou s'impose toute la semaine avec une chaleur modérée en début de semaine (27 à 29°C). La chaleur s'accentuera en revanche en cours de semaine, en raison de la remontée d'un air de plus en plus chaud. Les nuits seront tropicales avec de 20 à 25°C et en journée, les maximales atteindront 30 à 33°C en général. Vous profiterez pleinement de la plage avec une eau entre 22 et 23°C qui vous permettra de vous rafraichir, contrairement à l'eau à 27-28°C sur la côte est de l'Espagne, notamment en Catalogne. À noter que si vous décidez de vous balader dans l'intérieur de l'Andalousie comme à Grenade, la chaleur sera beaucoup plus accablante avec de 35 à 39°C toute la semaine, mais des nuits moins étouffantes avec 18 à 22°C.
À faire
Visiter la vieille ville au caractère typiquement andalou, avec ses maisons blanchies à la chaux et ses orangers qui bordent les rues ; goûter à l’ajoblanco, une soupe froide à base d’amandes, d’huile et d’ail ; admirer les yachts amarrés dans le Puerto Banús ; dîner sur la Plaza de los Naranjos ; visiter les thermes de Guadalmina, qui rappellent l’origine romaine de la ville, ou encore le Musée de la gravure espagnole contemporaine, considéré comme le plus important du genre en Espagne ; assister à un spectacle de flamenco.
Les plages
Avec près de 28 km de plages équipées d’infrastructures modernes, Marbella a tout pour séduire une clientèle exigeante souhaitant profiter des plaisirs balnéaires en toute quiétude. Peu importe celle où vous choisirez de poser votre serviette, vous trouverez de nombreux magasins, restaurants et bars à proximité.
Où dormir ?
Puente Romano Beach Resort Marbella. Niché au cœur d’un jardin sub-tropical, cet hôtel 5* de luxe n’est pas sans rappeler le charme des petits villages de bord de mer andalous.
Iberostar Coral Beach. Entouré de palmiers et de jardins exotiques, l’établissement 4*, rénové en 2010, dispose de 170 chambres spacieuses, idéales pour les couples et les familles.
Où manger ?
Paco Jimenez. Au cœur de la vieille ville, le restaurant propose une cuisine méditerranéenne et fait partie des meilleures tables de la ville. Une bonne adresse pour éviter les nombreux attrape-touristes du quartier.
Avant de partir, pensez à consulter les prévisions sur La Chaîne Météo Voyage et à télécharger l'application mobile gratuite Bloc Marine.