Où partir en octobre ?

Bonne nouvelle : tous les continents peuvent se visiter en octobre ! Si vous n'avez qu'une petite semaine, deux destinations européennes sont encore très agréables à cette époque de l'année, et il s'agit de deux îles : Chypre et la Crète. Comptez environ 500 euros pour un aller-retour vers Crète sans escale, et 300 euros pour Chypre début octobre.
De nombreuses compagnies de croisières proposent des voyages en Méditerranée avec des escales dans ces deux îles. Finalement, tout est possible : hôtel-club, location d'appartement, croisière... En Crète, les températures oscillent en moyenne entre 20 et 25 °C et à Chypre, vous pouvez atteindre les 30 °C !
Le continent africain regorge de merveilles à découvrir et octobre est un mois particulièrement agréable pour visiter le Maroc, la Réunion, Madagascar, la Tanzanie ou encore la Tunisie. Pour le Maghreb, les températures sont encore très agréables : jusqu'à 30°C l'après-midi, ce qui promet de belles baignades et de belles balades. Il fait encore chaud en Tanzanie, à Madagascar et à la Réunion mais sur les deux îles, les différences de températures peuvent être importantes selon la région (et la hauteur) où l'on se trouve. Pour la Tanzanie, comptez environ 1 000 euros pour un vol aller-retour avec un départ au début du mois, 1 100 euros pour la Réunion et 1 200 euros pour Madagascar avec une escale.
En Asie, nous vous conseillons Bali : la saison est encore sèche, même si cela n'empêche pas quelques jours de pluie, mais au moins il y a beaucoup moins de touristes ! A Bali, même si les températures peuvent être élevées, il ne fait jamais trop chaud, mais attention : le soleil peut être très agressif. En haute saison, les hôtels augmentent fortement leurs prix mais en octobre, ils sont moins élevés. En voyageur indépendant, Bali est un voyage tout à fait abordable. Comptez environ 900 euros pour partir début octobre. De nombreuses croisières proposent une escale à Bali dans leur trajet : le bon plan pour découvrir l'Asie depuis la mer !
Et du côté des Amériques, direction la Californie et Los Angeles ! La ville possède un climat doux toute l'année, et les températures estivales sont atténuées par l'océan Pacifique. Comptez entre 15 et 23°C la journée : idéal pour se balader mais pour la baignade, cela risque d'être plus compliqué : 18°C en moyenne. Au niveau des vols, on trouve un peu tous les prix mais prévoyez un budget moyen compris entre 700 et 1 000 euros pour partir la première semaine d'octobre.
Avant de partir, pensez à consulter les prévisions sur La Chaîne Météo Voyage et à télécharger l'application mobile gratuite Bloc Marine.