Madagascar par la mer : 6 plages de caractère

Manafiafy
Si votre objectif est d'échapper à l'agitation des plages bondées, Manafiafy est la destination qu'il vous faut. C'est l'une des plus petites plages de Madagascar, et l'un de ses secrets les mieux gardés.
Située au sud-est de l'île, elle est caractérisée par sa verdure luxuriante et la forêt tropicale qui borde sa baie. Il n'y a qu'un seul petit hôtel sur l'île, et les clients peuvent se prélasser au soleil ou participer à des activités typiques telles que la plongée avec tuba, le canoë et même l'observation des baleines.
Nosy Be
Nosy Be se trouve au nord-ouest de la côte malgache. En tant qu'île indépendante, il y a beaucoup à faire ici, en plus de visiter la plage. Vous constaterez que la nature aime faire de la région son terrain de jeu : au sud-est de l'île, vous pourrez observer les caméléons, les geckos et les grenouilles des forêts de la réserve de Lokobe. Ne manquez pas non plus de visiter Lemuria Land, un parc où abondent reptiles et lémuriens.
Nosy Komba
A quelques kilomètres de Nosy Be se trouve une île somptueuse : Nosy Komba. C'est un autre rêve pour les amoureux de la nature, car une visite ici garantie des rencontres inattendues avec les lémuriens noirs.
Pour les amoureux de l'eau, le cadre est absolument parfait. Les collines rencontrent l'océan et forment des criques sablonneuses, berceau de charmants petits villages de pêcheurs. Une grande partie de l'île est déserte, à l'exception des résidents et des animaux sauvages qui y vivent.
Nosy Boraha
À l'est du continent malgache se trouve Nosy Boraha, également connue sous le nom d'Île Sainte-Marie. Pourvue d'une esthétique paradisiaque et d'une histoire riche, l'île est un trésor pour les explorateurs. À l'extérieur de la ville principale d'Ambodifotatra, on trouve un cimetière pirate, et dans le plus pur style pirate, les tombes sont marquées de têtes de mort.
Île aux Nattes
Pour ceux qui préfèrent une expérience moins effrayante que la visite des tombes de pirates morts, rendez-vous sur l'île aux Nattes, une belle petite île où vous rencontrerez de nombreuses tortues de mer et autres animaux marins qui ont élu domicile sur les côtes et dans les récifs coralliens.
On la qualifie parfois de "paradis du bout du monde" et, à ce titre, elle gagne en popularité d'année en année, ce qui ne gâche en rien sa magie. Vous y trouverez du sable blanc à perte de vue, des eaux cristallines et des palmiers tropicaux. Vous pouvez faire du canoë, de la plongée, observer les baleines ou simplement vous rendre sur le toit-terrasse local qui offre une vue incroyable.
Tsarabanjina
Nosy Mitsio est un petit archipel situé à un peu plus de 50 km au nord-est de Nosy Be, et sa beauté est indéniable. Pour les plongeurs, les eaux sont encore relativement vierges et plonger ici est une expérience inoubliable.
Tsarabanjina est peut-être la meilleure île de cette région, à la fois isolée et suffisamment idyllique pour impressionner même le voyageur le plus critique. C'est un endroit où vous serez presque entièrement déconnecté du reste de la réalité. Il existe de nombreuses excursions de plusieurs jours qui peuvent être effectuées à partir de Nosy Be pour atteindre la zone en deux heures environ, beaucoup d'entre elles dans le seul but de plonger. Il existe un club de plongée certifié dans la région, et les visiteurs doivent généralement rester au moins trois jours.
Avant de partir, consultez les prévisions de La Chaîne Météo Voyage et à télécharger l'application mobile gratuite Bloc Marine.