Trapani, la «ville entre deux mers» de l'Ouest sicilien

San Vito Lo Capo
La Sicile est synonyme de belles plages. Sur cette île, San Vito Lo Capo est de loin la plus spectaculaire. Cette longue crique de sable blanc nacré se trouve à 45 minutes de Trapani. Une fois sur place, elle fait illusion : vous pourriez aisément vous croire aux Caraïbes !
La couleur de l'eau varie du bleu clair au bleu foncé et le contraste avec les montagnes et les falaises gris brun qui se dressent derrière le sable crée un spectacle magnifique.
Le trajet jusqu'à San Vito Lo Capo est tout aussi beau - peut-être même plus beau encore... Le long des routes doucement sinueuses, vous montez et descendez le long de paysages côtiers et montagneux spectaculaires qui justifient amplement un arrêt photo !
Il est préférable de louer une voiture lorsque vous vous rendez à San Vito Lo Capo. Il existe des bus depuis Trapani mais ceux-ci sont irréguliers.
Riserva Naturale dello Zingaro
Ici, vous pourrez échapper aux nombreux touristes qui se détendent sur les plages de sable.
Cette réserve naturelle se caractérise par des paysages rocheux spectaculaires, une faune et une flore uniques et des points de vue étourdissants sur l'océan. Un oasis pour les amateurs de nature !
Laissez-vous tenter par la plongée libre : la biodiversité marine autour de Zingaro est spectaculaire. Mais vous pouvez aussi bien sûr profiter des petites plages rocheuses et sablonneuses presque désertes qui parsèment la réserve.
Les salines de Trapani et Marsala
À quelques kilomètres de Trapani, les marais salants de Trapani et Marsala.
Ces salines sont en fait de grands champs d'eau dont on extrait le sel. En plus de ces étangs remplis d'eau stagnante, vous pouvez apercevoir les collines de sel hautes d'un mètre et de vieux moulins à vent qui décorent le paysage.
Les salines de Trapani sont déjà impressionnantes, mais si vous en avez le temps, nous vous recommandons un détour à Marsalla. Ses salines sont plus grandes et plus impressionnantes. De plus, vous pouvez faire une excursion en bateau entre les étangs ou vers l'île Mozia (5 € ou 9 € si vous souhaitez visiter le musée). Pendant ce parcours, vous obtiendrez des informations sur l'extraction du sel dans cette région et vous aurez accès à des endroits qui vous sont autrement interdits.
Plusieurs mois par an, des dizaines de flamants sauvages se posent dans la Riserva natal Saline. On ne peut s'approcher trop près de ces échassiers, mais c'est tout de même un beau spectacle.
Cattedrale di San Lorenzo
Il est très agréable de passer quelques heures à Trapani même. L’atmosphère y est très agréable et quelques bons restaurants vous attendent. Malheureusement, il y a peur à faire. Sauf, peut-être... visiter la Cattedrale di San Lorenzo ! Entre les maisons couleur sable et les bâtiments historiques de Trapani se trouve une cathédrale majestueuse. Elle est décorée de nombreuses petites sculptures du XVe siècle, mais c'est surtout l'intérieur qui est impressionnant. Inspectez les œuvres d'art, admirez le dôme et soyez surpris !
Avant de partir consultez les prévisions de La Chaîne Météo Voyage.