
Tandis que le plan d'eau d'Hyères est connu pour les régates de classes Olympiques qui s'y déroulent chaque année, Toulon gagne de plus en plus en notoriété par rapport aux circuits de régates de haut niveau, après avoir accueilli la célèbre étape Française des America's Cup World Series en septembre 2016. Thierry Fouchier, qui régatait à ce moment-là à bord de Groupama Team France, sera de nouveau présent cette saison sur le GC32 Racing Tour et à Toulon à bord du GC32 d'Erik Maris : Zoulou.
Le vent dominant à Toulon vient de l'Ouest, et la vitesse moyenne autour de la mi-octobre est d'environ 10 nœuds, principalement entre 5 et 15 nœuds, ce qui offrira aux GC32 un maximum d'opportunités de voler.
Une grande finale Française sera également parfaite dans la mesure où deux équipes Françaises très compétitives prendront part au GC32 Racing Tour 2018. En plus de l'équipe de NORAUTO powered by Team France emmenée par Franck Cammas, Championne de la saison 2016, on retrouvera également Zoulou, l'équipe d'Erik Maris. Fait intéressant, les deux bateaux sont tous deux menés par d'anciens équipiers de l'équipe America's Cup Française de Franck Cammas. Etant donné que l'une ou l'autre de ces deux équipes au top est attendue sur le podium, ou même en tête du GC32 Racing Tour lorsqu'ils arriveront à Toulon, la grande finale Française de la saison promet d'ores et déjà d'être passionnante.
Le coup d'envoi du GC32 Racing Tour 2018 aura lieu en conjonction avec le tout premier Championnat du Monde officiel de GC32, sous l'égide de World Sailing, et se tiendra à Riva del Garda, sur le Lac de Garde, en Italie, du 23 au 27 mai.