
Fabrice Amedeo est arrivé ce matin du mercredi 7 février à la Base des Sous-Marins de Lorient (Morbihan) après un voyage épique en voiture, depuis la région parisienne placée alors en régime « tempête de neige » ! Le navigateur-journaliste a procédé à la mise à l’eau de son nouveau monocoque à foils, le Newrest – Art & Fenêtres à bord duquel il participera à la prochaine Route du Rhum – Destination Guadeloupe. Après un léger « refit », cet IMOCA à foils, racheté l’été dernier au Hollandais Pieter Heerema, est sorti du chantier qui l’accueillait depuis la fin de l’année dernière.

« Une sorte d‘Everest entrepreneurial… »
« Ce n'est pas ma première mise à l'eau mais celle-ci a une saveur particulière » confiait Fabrice Amedeo. « Tout d'abord, parce que j'ai eu l'impression de gravir un Everest entrepreneurial pour en arriver là et pouvoir mettre la main sur ce magnifique bateau. Ensuite, parce que cette mise à l'eau a le goût d'une histoire bien achevée autour du globe l'an dernier avec la plupart de mes partenaires qui m'ont renouvelé leur confiance. Et enfin parce que je ne pars plus dans l'inconnu : je connais les mers du sud, je connais les transats en IMOCA et j'y retourne avec une envie profonde de revivre des moments incroyables, de renouer avec ces instants magiques d'accomplissement sur l'eau mais aussi avec l'envie d'élever mon niveau de jeu et de faire de belles choses » expliquait le skipper des Hauts-de-Seine.
La Route du Rhum, le Vendée Globe et la Transat Jacques Vabre en ligne de mire !
Après son expérience du Vendée Globe l’année dernière, Fabrice Amedeo va regagner La Trinité-sur-Mer, le port d’attache de son nouveau voilier. Un moment attendu par toute son équipe et le sportif impatients à l’idée de tirer ses premiers bords et de mettre le cap sur une nouvelle saison et la préparation des 40 ans de la mythique Route du Rhum – Destination Guadeloupe. A bord de « Newrest – Art & Fenêtres », Fabrice Amedeo s’alignera aussi au départ de tous les grands rendez-vous du calendrier Imoca comme le Vendée Globe 2020-21 et deux éditions de la Transat Jacques Vabre. Joli programme pour le marin qui fêtera ses 40 ans le 24 février prochain !