Le Wallypower50 : un modèle d'innovation et de design

Par Figaronautisme.com

Nautisme Article

Depuis ses premiers modèles, Wally s’est affirmée comme une référence dans l’évolution du design des yachts. Avec le Wallypower50, l’équipe de conception de Wally, dirigée par Luca Bassani, en collaboration avec l’équipe d’ingénierie du groupe Ferretti, a développé un modèle qui relie deux gammes importantes de la marque.

Le Wallypower50 se situe entre la gamme fonctionnelle des Wallytender et le Wallypower58. Il est suffisamment polyvalent pour être utilisé comme chaseboat, tender, day-cruiser, yacht de week-end ou bateau sportif. Ce modèle montre qu’il peut s’adapter à différents styles de navigation.

Le Wallypower50 associe design, ingénierie et qualité de construction, en combinant des éléments des deux gammes de Wally. Il offre la possibilité de personnaliser le bateau selon les souhaits du client, et reflète à la fois le style de Wally et la fiabilité du groupe Ferretti, renforçant sa place dans l'univers du yachting.

Un pont fonctionnel et un intérieur pratique

À bord du Wallypower50, l’accent est mis sur l’équilibre entre praticité et fonctionnalité, un point commun avec les Wallytenders et Wallypowers. Le Wallypower50 propose un espace ouvert, tout en offrant des caractéristiques qui lui sont propres.

L’arrière du bateau est équipé de deux bains de soleil, séparés par un passage pour faciliter l’embarquement et le débarquement. De plus, les bulwarks arrière rabattables permettent d’augmenter l’espace du pont arrière de cinq mètres carrés, offrant ainsi un espace confortable pour profiter de la mer ou passer du temps avec des invités.

Devant les bains de soleil, le cockpit-salon, protégé par une structure angulaire, permet de profiter de l’extérieur tout en étant à l'abri. Une table à manger et des banquettes peuvent accueillir jusqu’à huit personnes. Le bateau dispose également d’un sunpad sur le pont avant, avec des appuis-tête réglables, idéal pour se détendre au mouillage ou en toute discrétion. L’accès au système d'ancrage, bien conçu, permet de garder le pont avant dégagé.

Le poste de commande, moderne et pratique, regroupe tous les contrôles à portée de main, avec deux grands écrans multifonctions pour afficher les données du bateau. Il est placé de façon à offrir une bonne visibilité, ce qui est essentiel pour naviguer à haute vitesse. Sous le pont, le Wallypower50 offre un espace de vie confortable, comprenant une cabine avec une salle de bain et une douche. Le lit double à l’avant, le salon et la cuisine permettent de profiter du bateau pour des week-ends ou des croisières plus longues, tout en offrant un lieu agréable pour se détendre.

Des performances à la hauteur

Le Wallypower50 ne se distingue pas seulement par sa flexibilité, il permet aussi de vivre une expérience de navigation sportive. Grâce à ses moteurs Volvo Penta IPS650, il atteint une vitesse de croisière de 30 nœuds et une vitesse maximale de 36 nœuds, tout en étant facile à manœuvrer grâce à sa coque bien conçue et un joystick avec option DPS pour les manœuvres en port.

Le système d'amarrage assisté Volvo Penta, disponible en option, facilite les manœuvres en port en compensant automatiquement les influences extérieures comme le vent ou les courants. Ce système hybride aide le capitaine à manœuvrer à l’aide d’un joystick et de logiciels avancés intégrés aux systèmes électroniques du bateau.

Avec sa coque deep-V, le Wallypower50 assure une stabilité à grande vitesse et permet de naviguer rapidement même par mer agitée, offrant ainsi plus de liberté pour profiter du bateau dans différentes conditions.

Le Wallypower118, premier modèle du Wallypower, avait marqué les esprits par son design innovant et ses bonnes performances. Le Wallypower50 reprend cet esprit sportif et fonctionnel, tout en offrant une nouvelle approche pour les plaisanciers modernes.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
Max Billac
Max Billac
Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
METEO CONSULT
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…