
Depuis de nombreuses années Saint-Barthélemy et notamment Gustavia, est la destination prisée des milliardaires pour fêter le nouvel an. Cette année près de 450 bateaux étaient présent dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier. L’île vibre au rythme de l’évènement, entre les yachts et SuperYacht somptueux, les hôtels de luxe qui bordent le littoral, ses restaurants gastronomiques de renommés, sans oublier son feu d’artifice emblématique et ses nombreuses fêtes qui animent les plages.
Les milliardaires adorent fêter la nouvelle année sur cette île ensoleillée, ou les températures sont des plus agréables. On retrouve sur le plan d’eau de Gustavia de nombreuses célébrités ou personnalités telles que Nancy Walton Laurie, Jeff Bezos ou encore Michael Jordan … Ainsi que leurs nombreux Yachts à plusieurs milliers de dollars.
On retrouve notamment l’emblématique « Koru », voilier de 127m appartenant à Jeff Bezos et acheté il y a quelques temps pour la modique somme de 500 millions de dollars. Un bateau du constructeur Oceanco, pouvant accueillir jusqu’à 18 invités, ce voilier est notamment équipé de plusieurs ponts, d'une piscine et 'dun cinéma privé. Pour les plus chanceux qui ont reçu une invitation la soirée a dû être des plus agréables.
Dans cette même zone, le M’Brace, SuperYacht de la marque Abeking & Rusmussen se distingue parmis les géants de la mer. Acquis pour 115 millions de dollars par le célèbre Basketteur Michael Jordan, ce yacht de de 74 mètres, peut accueillir jusqu’à 12 invités au sein de ses 6 cabines luxueuses. A bord le confort est le maître mot, avec des équipements hauts de gammes tels qu'une salle de sport, une piscine, un jacuzzi, des jet-skis… Bien que le yacht fasse moins de 100 mètres il n'en reste pas moins aussi impressionnant que ses homologues.
Parmi les bateaux de plus de 100 mètres présent lors du nouvel an, on retrouve notamment ceux de personnalités connues. Le « Lady Moura » bateau de 105 mètres du milliardaire mexicain Ricardo Salinas heurté cet été par le « Venus » de Steve Jobs, le « Moonrise » de Jan Koum cofondateur de Whattsapp, le « Kismet » bateau du milliardaire Pakistano-Américan Shahid Khan propriétaire des « Jaguars de Jacksonville », le « Kaos » de Nancy Walton Laurie héritière de l’empire Walmart , le « Bravo Eugenia » de Jerry Jones, et enfin le « Renaissance » le majestueux bateau de 112 m de propriété de Gary Klesch l'homme d'affaire anglo-américain.
Un spectacle grandiose depuis les terres de Saint-Barthélemy pour commencer 2025 !
Retrouvez toutes les prévisions météo pour accompagner vos navigations sur METEO CONSULT Marine