
Pour garder la tête hors de l'eau
Le kayak surf
Discipline sportive du canoë-kayak, très proche du waveski, il s’en distingue par l’embarcation utilisée. Le kayak-surf est un type de kayak fermé, dont la carène se rapproche de la forme d'une planche de surf. Il est muni d'ailerons afin d'augmenter l'accroche sur la face de la vague.
La rapidité du kayak vient s’ajouter à l’immense force de l’eau pour des émotions si fortes qu’on en referait immédiatement !

Le canyoning
Cette activité consiste à évoluer dans le lit d’un cours d’eau, passant de gorges en ravins étroits. Situés en montagne, ces canyons escarpés comportent des cascades de différentes hauteurs que l’on franchit de multiples manières : saut, toboggan, ou descente en rappel.
Particulièrement recommandé aux amateurs de beaux paysages et de découvertes géologiques : pour des frissons et de l’émerveillement garantis.

Le surf à cheval
Pour être au plus près de la nature, qu’existe-t-il de mieux que le surf à cheval ? L’étalon nous tire à plein galop sur une planche de surf. Entre la puissance de l'animal et l'agitation des eaux, les sensations sont incroyables.

Le raftrodeo
Découvrez un rafting revisité, avec pour seul objectif : rester le plus longtemps possible dans son embarcation, en étant à la fois balayé par le courant, le vent, l’eau qui vient et nous éclabousse, et la fatigue. Fous rires garantis, entre amis surtout.

Le ski-surfing
Le ski-surfing ou "wave-ski" est un sport compromis entre le surf et le ski.
De la même façon que le jet-boating, on use d'un élément prédestiné à la neige et on le déplace sur l’eau: le ski-surfing n'est autre que c’est du surf sur des skis, avec des bâtons, et encore plus de vitesse .
Des expériences plus immersives
La plongée avec les baleines
Imaginez-vous seulement aller à la rencontre de ces fabuleux colosses ... Fascinant ! Vêtu de votre combinaison de plongée et d'un tuba, laissez-vous porter.

Où est quand nager avec les baleines ?
-De juillet à octobre : à Mayotte, Madagascar et La Réunion
-De juin à septembre : au Mozambique
-De juillet à octobre : à Rurutu dans les Australes en Polynésie
-De février à avril : au Mexique à Socorro
-De décembre à mars : au Mexique La Paz
Le scooter sous-marin
Exactement comme la marche sous-marine, mais en plus rapide, plus éprouvant et plus sensationnel.

La plongée en snuba
Long tuyau permettant de respirer tout en nageant au milieu d’une myriade de poissons et de paysages sous-marins. Très semblable à la marche sous-marine, mais avec un effort physique plus intense et des sensations plus fortes !

La plongée en Subwing
Cette activité de glisse est accessible à tous, à partir de 10 ans. Le principe du Subwing est une planche articulée, tractée par le bateau. Plus apaisante que les autres activités de cette liste : vous n’avez qu’à vous laissez voler sous l'eau...

Le hockey aquatique
Aussi disponible dans sa version rugby ; ce sont, à demi, les mêmes règles que sur la terre ferme, mais sous l’eau ! Mieux vaut être performant en apnée… Et s’accrocher à la balle !
