Pershing célèbre 40 ans d’excellence dans le yachting sportif haut de gamme

Yachting
Par Figaronautisme.com

Depuis 1985, le chantier naval Pershing développe une vision singulière du motoryacht sportif. Pour marquer ses 40 ans, la marque italienne organise une série d’événements exclusifs en Méditerranée. En France, ABYS Yachting, importateur officiel depuis 2009, accompagnera cette célébration tout au long de l’année.

Depuis 1985, le chantier naval Pershing développe une vision singulière du motoryacht sportif. Pour marquer ses 40 ans, la marque italienne organise une série d’événements exclusifs en Méditerranée. En France, ABYS Yachting, importateur officiel depuis 2009, accompagnera cette célébration tout au long de l’année.

Fondée en Italie en 1985, Pershing fête en 2025 ses quarante années d’existence, marquées par une identité forte : celle d’une marque qui a toujours cherché à repousser les limites du yachting sportif. Appartenant au groupe Ferretti, elle s’est distinguée dès ses débuts par une signature unique : des lignes tendues, un design avant-gardiste et une attention constante portée à la performance.

Si la puissance est l’une des composantes historiques de la marque, Pershing n’a jamais dissocié la vitesse de l’élégance ni du confort. Chaque yacht est pensé pour offrir des sensations fortes en mer, tout en conservant un niveau d’exigence élevé en matière de finitions, d’aménagements intérieurs et de technologies embarquées. Ce positionnement singulier lui a permis de construire une image forte dans l’univers du motoryacht haut de gamme.

En France, la diffusion de cette vision est assurée depuis 2009 par ABYS Yachting, qui en est l’importateur exclusif. Présent sur la Côte d’Azur depuis plus de vingt ans, ABYS Yachting accompagne chaque client dans une relation personnalisée, allant du conseil à la vente, jusqu’à la gestion du yacht ou les opérations de refit. Une mission que l’équipe revendique comme un engagement : celui de porter les valeurs et les standards d’une marque qui a su se forger une place à part dans le paysage nautique.

Une marque qui continue d’écrire son histoire

Pour marquer cette année symbolique, Pershing et ABYS Yachting préparent une série d’événements en Méditerranée, destinés à mettre en lumière l’héritage du chantier et à faire découvrir ses dernières créations. Des essais privés, des rencontres VIP ainsi que des présentations exclusives de modèles historiques et contemporains rythmeront cette saison anniversaire.

Parmi les nouveautés les plus attendues figure le Pershing GTX70, présenté comme l’un des modèles phares de cette année 2025. Il incarne une nouvelle étape dans l’évolution stylistique et technique de la marque, avec un design puissant, des volumes revisités et une attention particulière portée à l’expérience à bord. Ce modèle vient enrichir une gamme qui continue d’évoluer tout en conservant l’ADN sportif de la maison.

Avec ce 40e anniversaire, Pershing ne se contente pas de célébrer le passé : elle affirme sa volonté de poursuivre son développement avec la même énergie et la même ambition qu’à ses débuts. En s’appuyant sur des partenaires engagés comme ABYS Yachting, la marque continue d’élargir sa communauté de passionnés, attirés par une approche du yachting à la fois dynamique, exigeante et résolument tournée vers l’avenir.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
Max Billac
Max Billac
Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
METEO CONSULT
METEO CONSULT
METEO CONSULT
METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…
Cyrille Duchesne
Cyrille Duchesne
Cyrille Duchesne
Titulaire d'un doctorat en Climatologie-Environnement, Cyrille est notre expert METEO CONSULT. Après avoir enseigné la climatologie et la géographie à l'université, il devient l'un des météorologues historiques de La Chaîne Météo en intégrant l'équipe en 2000. Spécialiste de la météo marine, il intervient également en tant qu'expert météo marine pour des courses de renommée mondiale, comme la Route du Rhum, la Solitaire du Figaro, la Transat Paprec...