
Maîtrisez le wakesurf
Les eaux plates des Émirats arabes unis sont idéales pour le wakesurf. Une fois l'art de se tenir debout maîtrisé, vous pouvez passer aux flips et aux virages à 360° toujours aussi serein !
Conseil : allez faire du wake surf au lever du soleil dans les mangroves.
La promenade environnante regorge de restaurants pour le petit-déjeuner qui suit... Et pour les surfeurs de la fin de journée, il est possible de prendre un verre sur la terrasse extérieure de l'Anantara Eastern Mangrove pour profiter d'une vue splendide sur la marina.
Ramasser des perles sur un dhow traditionnel
Abu Dhabi Pearl Journey invite les voyageurs à monter à bord d'un boutre perlier arabe traditionnel pour une matinée à louvoyer entre les mangroves luxuriantes de la ville.
Un guide local retrace la longue histoire de la plongée perlière dans la région, puis propose des dattes, du thé et une démonstration d'ouverture de perles. Toute personne qui trouve une perle peut la garder !
Un parc à câble géant
À Al Forsan International Sports Resort, il est possible de faire du wakeskate, du kneeboard, du mono-ski ou du ski nautique, mais le grand sport ici est le wakeboard.
Ce gigantesque parc à câbles est équipé d'un énorme câble aérien qui entraîne les utilisateurs sur le lac à une vitesse de près de 38 km/h.
Le temps d'attente est minime, puisque le système peut faire sortir 13 riders par minute. Pour les amateurs de wakeboard avancé, le parcours extrême dédié est idéal pour un entraînement intense.
Visitez une oasis de flamants roses
À 40 kilomètres de la ville, la réserve humide d'Al Wathba est un sanctuaire pour 250 espèces d'oiseaux, des dizaines de variétés de plantes et une vie marine abondante.
La réserve a été créée par accident lorsqu'une installation de traitement des eaux a atteint sa capacité maximale et a inondé les terres environnantes. Ce qui était autrefois des étendues de sel arides regorge aujourd'hui de vie !

Pendant les mois d'hiver, des milliers de flamants roses affluent ici. Les jeudis et samedis, les visiteurs peuvent explorer le site en empruntant divers sentiers. Une plate-forme d'observation prévue à cet effet permet aux visiteurs d'avoir une vue à vol d'oiseau.
Avant de partir consultez les prévisions de La Chaîne Météo Voyage !