Installée à Montréal au Canada, Taiga Motors s'est spécialisé dans la production de motoneiges électriques. Cet automne, la start up canadienne a décidé de s'attaquer au marché du motonautisme avec un jet-ski électrique qui promet une autonomie de 2 heures en usage normal. Baptisé Orca, en référence au mammifère marin, le VNM est propulsé par un moteur électrique d'une puissance de 132 kW.

Une coque en fibre de carbone
Positionné haut de gamme et assez exclusif, ce modèle biplace dispose d'une coque en fibre de carbone. Grâce à un chargeur rapide, l'Orca peut récupérer 80 % de sa capacité en seulement 20 minutes. Côté performances, les premiers tests font état d'une vitesse de pointe de l'ordre de 104 km/h.
Une machine limitée à 500 exemplaires
Côté équipement, l'Orca dispose d'un écran étanche de 7 pouces avec plusieurs fonctionnalités : réglage de la vitesse et des accélérations, musique en bluetooth, etc. En outre, l'acheteur pourra choisir lors de l'achat la couleur de sa machine. Seule ombre au tableau, le VNM électrique est produit en série limitée, soit 500 exemplaires au total dont 100 réservés au marché nord américain. Les premiers exemplaires devraient arriver en Europe en 2021 à travers un réseau de concessionnaires exclusifs. Le tarif n'est pas encore précisé mais aux USA on parle d'un budget de 24 000 dollars soit environ 21 500 euros. En tout cas, cet engin pourrait intéresser le marché des loueurs ou encore les plaisanciers qui souhaitent naviguer sur des zones interdites aux jets à moteur thermique...