Vendée Globe : Cousin attendu vendredi aux Sables d’Olonne

Bien plus avancé donc, Cousin s’échappe du peloton et l’écart continue de se creuser entre lui et les deux derniers skippers. Il profite toujours de ce vent d’ouest plus dynamique de 15 à 20 nœuds lui permettant de mettre plein cap vers les Sables d’Olonne.Il aura le vent au près par contre pour ses dernières heures en mer avec un vent tournant au secteur nord-est cette fois-ci.
À 450 milles plus au sud de Manuel Cousin, Fabrice Amedeo vient de dépasser les Açores par l’Est. Mais le constat reste le même depuis plusieurs jours avec toujours cette dorsale qui ne le lâche pas. C’est encore pire pour Van Weynbergh, où le skipper belge pointe à 1300 milles de l’arrivée. Il devrait franchir la ligne en début de semaine prochaine.
Amedeo et Van Weynbergh devront donc toujours patienter jusqu’à début mars pour franchir la ligne d’arrivée et enfin revenir sur la terre ferme.
Retrouvez toutes les prévisions météo sur METEO CONSULT Marine et suivez toute l'actualité du Vendée Globe dans notre dossier spécial.