
En lançant le Barracuda Tour, Bénéteau espère asseoir le positionnement de sa gamme Barracuda dans le monde du sportfishing. La première édition fera escale dans plusieurs ports bretons entre le 10 et le 19 mai prochains.
Les passionnés de pêche sportive, qu’ils soient professionnels ou amateurs ont rendez-vous sur le Barracuda Tour by Bénéteau, où convivialité et partage seront les maîtres mots. Les propriétaires de Barracuda pourront également se joindre aux concurrents sur une ou plusieurs étapes. Au programme : huit étapes autour de la Bretagne entre Saint-Gilles-Croix-de-Vie et Saint-Malo, en passant par Pornic, Quiberon, Port-la-Forêt, Audierne, Brest, Roscoff et Paimpol, qui permettront à tous les participants de découvrir plusieurs lieux de pêche et de découvrir ces bateaux marins créés pour le sportfishing. Les journées de navigation de 50-60 milles seront ainsi ponctuées par des sessions de pêche à bord de Barracuda 7 et 9. « Cet événement nous permet de positionner les deux bateaux de la gamme comme des bateaux très marins et adaptés à la pêche, souligne Gaëlle Violleau, responsable communication de Bénéteau. La Bretagne offre des conditions variées, parfois difficiles, ainsi que de beaux sites pour pêcher. Nous voulons montrer que ce sont des bateaux très adaptés à la pêche ». Un ou deux guides de pêche viendront sur chaque étape, sur lesquelles une dizaine de personnes, principalement des prospects et des journalistes seront embarqués. « Nous proposons à nos clients propriétaires de Barracuda de nous accompagner sur une ou plusieurs étapes », poursuit-elle. Des réceptifs seront également organisés à terre sur chaque étape par les concessionnaires de Bénéteau. L’occasion de réunir clients VIP et détaillants locaux.
Barracuda, une gamme de bateaux sportifs et confortables
« Notre gamme de pêche promenade Antares a évolué vers la petite croisière avec plus de confort à bord, laissant ainsi la place à une nouvelle gamme de sportfishing », explique Michael Guinet, Chef de Produits hors-bord chez Bénéteau. Ainsi est née la gamme Barracuda, dont le premier modèle, le Barracuda 9 a été lancé en 2011, suivi par le Barracuda 7 l’année suivante. A ce jour, une centaine de Barracuda 9 et 150 Barracuda 7 ont été produits par le chantier. « La gamme Barracuda se vend bien en France et en Europe, notamment en Scandinavie, souligne Michael Guinet. C’est un bateau de sportfishing à la base mais il est ultra polyvalent. On le surnomme le petit baroudeur des mers. En vitesse de pointe, il peut monter à 35 noeuds. Il permet aussi bien d’avoir tous les accessoires de pêche nécessaires à bord sans pour autant sacrifier le confort à bord. Il répond également à la demande en community boats en Scandinavie, vu qu’il permet aussi bien d’aller d’un fjord à l’autre pour une sortie de pêche ou une balade entre amis ». Barracuda 9 commence également à se vendre aux Etats-Unis. Les deux bateaux ont en outre été récemment présentés à Shanghai. Un bain de soleil et une banquette à l’avant du bateau viennent renforcer cet aspect confort. « Nous avons mis l’accent sur le confort afin de proposer un bateau familial. Le Barracuda 7 est le seul de sa taille à posséder des toilettes séparées, précise-t-il. La timonerie permet en outre de s’abriter s’il fait froid ou d’installer la climatisation dans les pays exotiques ». Le Barracuda Tour permettra notamment d’asseoir le positionnement de ces deux unités en tant que bateaux d sportfishing.
LIRE AUSSI :
Le Barracuda 7, dernier né de la gamme Barracuda de Bénéteau