
Le chantier Couach, qui vient de mettre à l’eau son dernier modèle, le 2600 Fly, poursuit son développement en se positionnant pour la première fois sur le segment des bateaux de 80 pieds.
Couach, qui affichait jusqu’alors une gamme de 14 modèles de yachts et de vedettes professionnelles de 14 à 50 mètres, a franchi un nouveau pallier en lançant sa nouvelle unité, le 2600 Fly, mis à l’eau récemment sur le bassin d’Arcachon. En effet, le chantier se positionne pour la première fois sur le segment des unités de 26 mètres. Yacht compact parfaitement homogène et fonctionnel, le 2600 Fly s’inscrit dans une démarche de renouveau du chantier Couach en matière de circulation à bord et de traitement des volumes, tout en affichant toutes les caractéristiques qui ont fait la renommée du chantier : une coque en V profond planante, rapide, stable, légère et fabriquée en matériaux composites et une motorisation par un système à ligne d’arbre permettant au bateau d’afficher une vitesse de pointe de 31 nœuds. Dans l’air du temps, ce nouveau modèle signé par le designer maison Franck Reynaud, conserve ainsi les lignes caractéristiques de sérieux et de rigueur de la marque, sans oublier ses qualités marines.
Le 2600 Fly, qui comprend quatre cabines, réunit sur 26 mètres toutes les caractéristiques et le confort propres aux bateaux de plus grande taille. Et comme pour chacune de ses unités, Couach a offert la possibilité au propriétaire du 2600 Fly de personnaliser complètement l’aménagement du navire, qui a misé sur l’optimisation de l’espace. Le bateau sera présenté à la presse et au public à Cannes du 10 au 15 septembre prochains, à l’occasion du Festival de la Plaisance.
Caractéristiques techniques
Longueur hors tout : 26,20 mètres
Longueur de coque : 23,95 mètres
Largeur : 6,30 mètres
Tirant d’eau : 1,70 mètre
Déplacement lège : 52 tonnes
Capacité carburant : 10.000 litres
Capacité eau douce : 1.800 litres
Vitesse de pointe : 31 nœuds
Motorisation : de 1.200 à 1.800 CV