
Le porte-conteneurs brisé MOL Comfort n'a pas fini de faire parler de lui. Ce dimanche, son armateur japonais a appelé à l'aide les services de secours indiens en raison d'un incendie à bord.
Un incendie s'est déclaré ce dimanche à bord de la partie avant du MOL Comfort, ce porte-conteneurs brisé en deux à la mi-juin et donc l'arrière a coulé après avoir flotté pendant une dizaine de jours. La partie avant, toujours à flot avec une partie de ses conteneurs, était en phase de remorquage lorsque l'incendie a démarré. " Le feu n'est pas sous contrôle en raison de mauvaises conditions météorologiques", a averti l'armateur nippon Mitsui OSK Lines (MOL) ce dimanche. Le navire indien Samudra Prahari, équipé d'un puissant système de lutte contre le feu, est en route vers la proue du porte-conteneurs brisé.
Le MOL Comfort, un porte-conteneurs de 316 mètres de long transportant plus de 7.000 EVP (équivalents pieds), s'est brisé en deux le 17 juin dans l'océan Indien. Après avoir dérivé pendant 10 jours, la coque arrière a sombré par 4.000 mètres de fond à quelque 750 km des côtes indiennes. Elle a emporté avec elle plus de 1.700 conteneurs - l'armateur n'a pas indiqué ce qu'ils contenaient - et 1.500 tonnes de carburant. L'armateur Mitsui OSK Lines (MOL) a lancé une enquête pour déterminer les causes de l'accident qui n'a pas fait de victimes, les 26 membres d'équipage ayant été évacués à temps. Sans attendre les résultats, il a cependant décidé de renforcer les coques des six navires jumeaux du MOL Comfort.