
Le designer italien Christian Grande a signé un nouveau yacht de 55 mètres, l’Acapulco 55, se caractérisant par des lignes tendues et puissantes pour un propriétaire avide de sensations fortes.
Connu notamment pour sa collaboration avec le chantier italien Sessa Marine initiée en 1992, ou encore avec Sacs et Sanlorenzo, Christian Grande est l’un des jeunes designers italiens ayant le vent en poupe et se distinguant sur la scène internationale. A ce jour, il a designé une cinquantaine de yachts et a été distingué par plus de 15 récompenses à l’international. Avec l’Acapulco 55, il signe un bateau aux lignes tendues et puissantes, offrant une vision très moderne du yachting, faisant écho aux voitures de courses avec son style dynamique. Mais la comparaison avec le milieu automobile ne s’arrête pas là. En effet, l’ADN automobile émerge également dans la structure du bateau, dégagée de tout élément superflu, qui donne à l’Acapulco 55 un réel look aérodynamique. Rapide, il sera doté d’une motorisation au choix de l’acquéreur : 2 x 2400 CV, plus 1 x 4000 CV ou d’une motorisation de trois moteurs de 2600 CV chacun, sans hélice mais avec par contre des hydrojets de type Ka MeWa.
De grands espaces dégagés pour une circulation fluide
Lumineux et luxueux, le bateau affiche des lignes harmonieuses et une vue panoramique sur la mer. A l’extérieur, il propose plusieurs espaces de détente dont une terrasse, dotée d’un bar et d’une douche, mais également des espaces dégagés permettant une circulation fluide sur le bateau. Le pont avant a quant à lui été pensé de manière différente et ne ressemble pas à ceux que l’on a l’habitude de retrouver sur les yachts traditionnels. Entièrement dégagé, il se transforme aisément en espace de détente où propriétaire et invités peuvent se retrouver autour du bain à remous idéalement située à l’abri des regards. A l’intérieur, une grande attention a été portée aux détails mais également au design. Le contraste de couleurs et de matériaux couplé à la grande luminosité conférée par les larges ouvertures latérales vient d’ailleurs renforcer le côte luxueux du bateau mais également la luminosité intérieure.
Caractéristiques techniques
Longueur totale : 56 m Largeur : 10 m Propulsion : hydrojet avec deux motorisations possibles Vitesse de croisière : 28 nœuds Vitesse maxi : 32 nœuds