Blue Game 40 : bien plus qu'un simple fishing…

Bateaux à moteur
Par Figaro Nautisme

Comment peut-on qualifier un bateau puissant, polyvalent et luxueux ? Le chantier Blue Game a trouvé : « Sport Utility Boat ».

Comment peut-on qualifier un bateau puissant, polyvalent et luxueux ? Le chantier Blue Game a trouvé : « Sport Utility Boat ».

Difficile de rester insensible devant ce gros fishing atypique qui trônait au beau milieu des yachts luxueux au salon de la plaisance de Cannes début septembre. Avec ses lignes massives mais très séduisantes, une belle coque bleue nuit, une étrave puissante, des hauts francs-bords, et un espace central (poste de pilotage et carré) ceinturé par un arceau cage en aluminium, le Blue Game 40 donne immédiatement l'impression d'un bateau sportif prêt à affronter les pires conditions. En montant à bord, on prend vite conscience que son programme va bien au delà. Le chantier le qualifie d'ailleurs de « SUB » pour Sport Utility Boats, ce n'est pas un hasard.

 

Familiale et performant Son plan de pont, type walkaround en fait un très bon day-boat familial. L'espace de vie est conséquent car la largeur du Blue Game est importante. Il comporte un vaste carré avec une petite cuisine attenante, et le poste de pilotage est fonctionnel et très moderne. Le pont en teck clair est superbe avec une finition très soignée, l'environnement est luxueux. La console et le carré sont surmontés par un gros hard top complété par un système de bâches à zip qui permet à la fois de profiter du soleil mais aussi de se protéger du vent et des embruns quand cela est nécessaire. Les francs-bords procurent un excellent sentiment de sécurité et les pêcheurs apprécieront de pouvoir s'y appuyer. Le Blue Game ouvert sur l'arrière devrait être un régal au mouillage. La partie avant à laquelle on accède des deux côtés par deux passavants n'est pas en reste avec un autre bain de soleil et une banquette tournée vers la proue. Au pont inférieur, le Blue Game offre de beaux aménagements intérieurs, épurés, géométriques et d'un blanc immaculé. On trouve deux cabines doubles, un carré convertible et une salle d'eau. Coté propulsion, avec deux moteurs Cummins 425 cv surmontant des propulsions par pods Zeus, ce 40 pieds ambitieux est donné pour 35 nœuds en vitesse de pointe, 30 nœuds en vitesse de croisière et sa capacité en carburant lui permet de vous emmener très loin au large.

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Nathalie Moreau
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Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
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Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
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Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
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Denis Chabassière
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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