
Pour la 30ème édition du Miami Yacht Show, les chantiers internationaux ont présenté leurs dernières nouveautés en exclusivité pour le marché américain, dont Ferretti Group qui était présent non pas avec une, mais avec trois nouveautés : le Custom Line Navetta 33, le Riva 56' Rivale et le Ferretti Yachts 920. L'occasion également pour le groupe italien de fêter ses 50 ans sous le soleil de Miami, après le salon de Düsseldorf en Allemagne.

Le Navetta 33 de la marque Custom Line avait déjà été présenté au marché européen lors d'une présentation en comité restreint en septembre dernier à Monte-Carlo puis au grand public au Yachting de Cannes et au Monaco Yacht Show. Ce superyacht de 33 mètres de long reste fidèle au design des modèles Custom Line, et notamment du Navetta 37. La forme de la coque lui confère une stabilité par tout temps et de bonnes performances, avec une autonomie de 2 000 milles nautiques à une vitesse de croisière de 12 noeuds. Il est composé de quatre ponts, offrant ainsi de vastes espaces au propriétaire et aux invités avec une grande suite principale sur le pont principal et quatre suites invités sur le pont inférieur. Sans oublier un solarium, un jacuzzi et des larges bains de soleil. Un grand salon et une grande salle à manger viennent compléter l'ensemble, et sont tous deux inondés de lumière grâce aux larges baies vitrées.

Trois salles de bain pour le Riva 56' Rivale

Le Riva 56' Rivale est un open de 17 mètres de long, l'un des plus performants jamais construits par Riva. Son élégance est l'une de ses caractéristiques principales : on retrouve de l'acajou brillant à l'intérieur, du teck à l'extérieur ainsi que des finitions laquées, en acier inoxydable, et de nombreuses surfaces vitrées et réfléchissantes. La coque, en gris chromé satiné, vient souligner l'ensemble. A l'intérieur, on retrouve deux cabines, trois salles de bain et une cabine pour le pilote. Le 56' Rivale peut atteindre les 38 noeuds en vitesse maximale et 34 noeuds en vitesse de croisière.


Le Ferretti Yachts 920 est un flybridge qui se distingue par ses formes dynamiques et impressionnantes.

Au coeur de ce 92 pieds, de vastes espaces extérieurs et intérieurs, avec notamment quatre cabines, cinq salles de bain et trois cabines pour l'équipage. La suite propriétaire se trouve sur la partie avant du pont principal, avec de vastes baies vitrées donnant sur la mer. Le cockpit se situe au pont supérieur, et domine l'eau à 360° ainsi qu'un espace lounge, le plus grand jamais réalisé par Ferretti sur un yacht de cette taille. A l'intérieur, le design est futuriste, avec de nombreux écrans et une décoration grise et acier. En vitesse de croisière, le 920 atteint 23 à 26 noeuds, et peut monter jusqu'à 30 noeuds en vitesse de pointe.

