Trois exclus américaines au Miami Yacht Show pour le Groupe Ferretti

Yachting
Par Figaronautisme.com

L'édition 2018 du Miami Yacht Show vient de fermer ses portes. Ferretti Group occupait les pontons sur Collins Avenue avec 17 modèles exposés à flot, dont trois nouveautés pour le marché américain chez Custom Line, Riva et Ferretti Yachts.

Parmi les trois nouveautés US, le Custom Line Navetta 33, déjà présenté à Cannes et à Monaco en septembre dernier.
L'édition 2018 du Miami Yacht Show vient de fermer ses portes. Ferretti Group occupait les pontons sur Collins Avenue avec 17 modèles exposés à flot, dont trois nouveautés pour le marché américain chez Custom Line, Riva et Ferretti Yachts.

Pour la 30ème édition du Miami Yacht Show, les chantiers internationaux ont présenté leurs dernières nouveautés en exclusivité pour le marché américain, dont Ferretti Group qui était présent non pas avec une, mais avec trois nouveautés : le Custom Line Navetta 33, le Riva 56' Rivale et le Ferretti Yachts 920. L'occasion également pour le groupe italien de fêter ses 50 ans sous le soleil de Miami, après le salon de Düsseldorf en Allemagne.

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Le Navetta 33 est composé de quatre ponts, cinq grandes cabines, ainsi qu'un salon avec une ouverture directe sur la terrasse en bois.

Le Navetta 33 de la marque Custom Line avait déjà été présenté au marché européen lors d'une présentation en comité restreint en septembre dernier à Monte-Carlo puis au grand public au Yachting de Cannes et au Monaco Yacht Show. Ce superyacht de 33 mètres de long reste fidèle au design des modèles Custom Line, et notamment du Navetta 37. La forme de la coque lui confère une stabilité par tout temps et de bonnes performances, avec une autonomie de 2 000 milles nautiques à une vitesse de croisière de 12 noeuds. Il est composé de quatre ponts, offrant ainsi de vastes espaces au propriétaire et aux invités avec une grande suite principale sur le pont principal et quatre suites invités sur le pont inférieur. Sans oublier un solarium, un jacuzzi et des larges bains de soleil. Un grand salon et une grande salle à manger viennent compléter l'ensemble, et sont tous deux inondés de lumière grâce aux larges baies vitrées.

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La grande suite propriétaire se situe sur le pont principal, avec salle de bain privative. Les quatre suites invités se situent sur le pont inférieur.

Trois salles de bain pour le Riva 56' Rivale

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Le 56' Rivale peut atteindre les 38 noeuds en vitesse maximale et 34 noeuds en vitesse de croisière.

Le Riva 56' Rivale est un open de 17 mètres de long, l'un des plus performants jamais construits par Riva. Son élégance est l'une de ses caractéristiques principales : on retrouve de l'acajou brillant à l'intérieur, du teck à l'extérieur ainsi que des finitions laquées, en acier inoxydable, et de nombreuses surfaces vitrées et réfléchissantes. La coque, en gris chromé satiné, vient souligner l'ensemble. A l'intérieur, on retrouve deux cabines, trois salles de bain et une cabine pour le pilote. Le 56' Rivale peut atteindre les 38 noeuds en vitesse maximale et 34 noeuds en vitesse de croisière.

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Ce nouveau modèle Riva est comme toujours très élégant avec du mobilier en acajou et en teck à l'intérieur plus des finitions laquées en acier inoxydable.

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Le Riva 56' Rivale est un open de 17 mètres de long, l'un des plus performants jamais construits par Riva.

Le Ferretti Yachts 920 est un flybridge qui se distingue par ses formes dynamiques et impressionnantes.

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En croisière, le 920 atteint 23 à 26 noeuds, et peut monter jusqu'à 30 noeuds en vitesse de pointe.

Au coeur de ce 92 pieds, de vastes espaces extérieurs et intérieurs, avec notamment quatre cabines, cinq salles de bain et trois cabines pour l'équipage. La suite propriétaire se trouve sur la partie avant du pont principal, avec de vastes baies vitrées donnant sur la mer. Le cockpit se situe au pont supérieur, et domine l'eau à 360° ainsi qu'un espace lounge, le plus grand jamais réalisé par Ferretti sur un yacht de cette taille. A l'intérieur, le design est futuriste, avec de nombreux écrans et une décoration grise et acier. En vitesse de croisière, le 920 atteint 23 à 26 noeuds, et peut monter jusqu'à 30 noeuds en vitesse de pointe.

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Au coeur de ce 92', de vastes espaces extérieurs et intérieurs, avec notamment quatre cabines, cinq salles de bain et trois cabines pour l'équipage.

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Le cockpit se situe au pont supérieur, et domine la mer à 360° ainsi qu'un espace lounge, le plus grand jamais réalisé par Ferretti sur un yacht de cette taille !

 

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Nathalie Moreau
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Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
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Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
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Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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