
La gamme Predator est désormais rejointe par un tout nouveau 50 pieds, plus petit modèle de la série (en dessous du modèle 57’) qui vient concurrencer au niveau mondial, les Princess, Prestige, Pershing et autres Azimut. Affichant une ligne sportive et épuré, le bateau à moteur frappe d’entrée avec la présence d’un garage à annexe à proximité de la plate-forme de bain arrière, pouvant y accueillir un Williams 325 Jet Tender. De même, le Predator 50 dispose d’un hard-top à ouverture complète et d'un vitrage de cockpit bien étudié pour laisser place à un cockpit / salon complètement ouvert. Celui-ci est complété par des sièges de cockpit avant et arrière qui peuvent être rabattus pour créer une zone de bain de soleil élargie.

Une cabine propriétaire située au centre du bateau
L'intérieur du Sunseeker offre deux cabines mais une troisième existe en option. La cabine VIP est située à la proue avec deux couchettes en V et de nombreux rangements et ouvertures. La décoration du motor-yacht est élégante avec une combinaison de matériaux nobles et de grandes baies vitrées. La cabine propriétaire est située au centre du Predator 50 avec une belle salle de bain indépendante et un coin bureau doté d’une table et deux fauteuils en face à face avec vue sur la mer. Au chapitre des moteurs, le Predator 50 dispose de deux D8-600 Volvo Penta en ligne d’arbre pour une vitesse supérieure à 26 nœuds en pointe et une autonomie d’environ 350 milles nautiques.

Le Predator 74 : 40 nœuds en pointe et une ligne résolument sportive
Seconde nouveauté présentée par Sunseeker sur son immense stand du salon de Düsseldorf fin janvier, le Predator 74 reprend la philosophie du chantier qui a toujours voulu incarner un esprit sportif. D’entrée, ce yacht de 22,82 mètres affiche la couleur avec deux puissants moteurs Man V12 de 1 550 chevaux pour une vitesse de pointe proche des 40 nœuds !
Selon les souhaits du propriétaire, le Predator 74 a été imaginé pour naviguer aussi bien dans les régions chaudes que dans des mers plus froides avec un immense cockpit recouvert d’un toit en verre qui peut s’ouvrir ou se refermer complétement en quelques secondes. Sous le pont principal extérieur et en contrebas du Predator, on retrouve une cuisine à bâbord et trois cabines spacieuses avec salle de bains. La cabine principale est situé aussi au centre du yacht et dispose d’une penderie séparée. Avec une petite cabine « équipage » vers la poupe du Sunseeker, jusqu'à huit invités peuvent profiter d’une croisière à bord du yacht. Au chapitre des commodités, le Predator 74 propose également un garage à annexe pour un Williams 390 ou un jet-ski avec plate-forme de bain hydraulique pour faciliter les mises à l’eau. Enfin, en option, un «beach-club» comme sur le Manhattan 52 accueille un barbecue intégré, une douche de pont et une banquette rabattable.
