Sunseeker renouvelle sa gamme de yachts Predator

Yachting
Mardi 30 janvier 2018 à 15h40

Installé en Grande-Bretagne, Sunseeker International a présenté en avant-première mondiale, au salon de Düsseldorf, ses deux nouveaux modèles : le Predator 50 et le Predator 74. Ces deux luxueux motor-yachts incarnent la nouvelle génération du chantier britannique avec des lignes épurées et des plans ouverts.

Le Predator 50 devient le plus petit modèle de la série dans l'esprit du 57 pieds.
Installé en Grande-Bretagne, Sunseeker International a présenté en avant-première mondiale, au salon de Düsseldorf, ses deux nouveaux modèles : le Predator 50 et le Predator 74. Ces deux luxueux motor-yachts incarnent la nouvelle génération du chantier britannique avec des lignes épurées et des plans ouverts.

La gamme Predator est désormais rejointe par un tout nouveau 50 pieds, plus petit modèle de la série (en dessous du modèle 57’) qui vient concurrencer au niveau mondial, les Princess, Prestige, Pershing et autres Azimut. Affichant une ligne sportive et épuré, le bateau à moteur frappe d’entrée avec la présence d’un garage à annexe à proximité de la plate-forme de bain arrière, pouvant y accueillir un Williams 325 Jet Tender. De même, le Predator 50 dispose d’un hard-top à ouverture complète et d'un vitrage de cockpit bien étudié pour laisser place à un cockpit / salon complètement ouvert. Celui-ci est complété par des sièges de cockpit avant et arrière qui peuvent être rabattus pour créer une zone de bain de soleil élargie.

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La plate-forme arrière du 50' est bien étudiée avec, à proximité, le garage à annexe et un astucieux dispositif incluant une banquette rétractable et un mini barbecue !© Figaro Nautisme

Une cabine propriétaire située au centre du bateau

L'intérieur du Sunseeker offre deux cabines mais une troisième existe en option. La cabine VIP est située à la proue avec deux couchettes en V et de nombreux rangements et ouvertures. La décoration du motor-yacht est élégante avec une combinaison de matériaux nobles et de grandes baies vitrées. La cabine propriétaire est située au centre du Predator 50 avec une belle salle de bain indépendante et un coin bureau doté d’une table et deux fauteuils en face à face avec vue sur la mer. Au chapitre des moteurs, le Predator 50 dispose de deux D8-600 Volvo Penta en ligne d’arbre pour une vitesse supérieure à 26 nœuds en pointe et une autonomie d’environ 350 milles nautiques.

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Tout en conservant l'ADN du chantier, le nouveau Predator 74' s'ouvre vers l?extérieur avec beaucoup d'espace intérieur et d'immenses baies vitrées.

Le Predator 74 : 40 nœuds en pointe et une ligne résolument sportive

Seconde nouveauté présentée par Sunseeker sur son immense stand du salon de Düsseldorf fin janvier, le Predator 74 reprend la philosophie du chantier qui a toujours voulu incarner un esprit sportif. D’entrée, ce yacht de 22,82 mètres affiche la couleur avec deux puissants moteurs Man V12 de 1 550 chevaux pour une vitesse de pointe proche des 40 nœuds !

Selon les souhaits du propriétaire, le Predator 74 a été imaginé pour naviguer aussi bien dans les régions chaudes que dans des mers plus froides avec un immense cockpit recouvert d’un toit en verre qui peut s’ouvrir ou se refermer complétement en quelques secondes. Sous le pont principal extérieur et en contrebas du Predator, on retrouve une cuisine à bâbord et trois cabines spacieuses avec salle de bains. La cabine principale est situé aussi au centre du yacht et dispose d’une penderie séparée. Avec une petite cabine « équipage » vers la poupe du Sunseeker, jusqu'à huit invités peuvent profiter d’une croisière à bord du yacht. Au chapitre des commodités, le Predator 74 propose également un garage à annexe pour un Williams 390 ou un jet-ski avec plate-forme de bain hydraulique pour faciliter les mises à l’eau. Enfin, en option, un «beach-club» comme sur le Manhattan 52 accueille un barbecue intégré, une douche de pont et une banquette rabattable.

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Esprit 100% moderne et sport pour le cockpit du Predator 74' avec un immense toit panoramique en verre pouvant se refermer en quelques secondes !

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Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne. Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
François Tregouet
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Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
Norbert Conchin
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Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.