Pearl Yachts présente son nouveau navire amiral

Yachting
Par Figaronautisme.com

Célébrant son 20ème anniversaire cette année, Pearl Yachts s'est forgé une solide réputation dans la catégorie des yachts à moteur de 60 à 80 pieds et installe son nouveau yacht amiral de 29,20 mètres sur le marché comme une valeur sûre, gage de la qualité du chantier en Grande-Bretagne et dans le monde.

Le 95 reprend l'esprit sportif ancré dans la culture de Pearl Yachts dans un design de pilothouse semi-surélevé, avec un intérieur innovant et volumineux. ©Pearl Yachts
Célébrant son 20ème anniversaire cette année, Pearl Yachts s'est forgé une solide réputation dans la catégorie des yachts à moteur de 60 à 80 pieds et installe son nouveau yacht amiral de 29,20 mètres sur le marché comme une valeur sûre, gage de la qualité du chantier en Grande-Bretagne et dans le monde.

Pearl Yachts annonce la présentation en avant-première lors du prochain Cannes Yachting Festival de son tout nouveau navire amiral, le Pearl 95, qui s'apprête à faire son entrée sur le marché des superyachts. Le Pearl 95 est le fruit d'une collaboration très réussie entre Bill Dixon et le concepteur britannique Kelly Hoppen.

Un pilothouse semi-surélevé avec un vaste flybridge

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L'espace extérieur est composé d'une grande zone à l'arrière du salon sur le pont principal, le vaste flybridge dispose d'un jacuzzi, de vastes espaces de repos et d'un bain de soleil...© Pearl Yachts

Conçu par Dixon Yacht Design, le Pearl 95 bénéficie des mêmes capacités de maintien en mer et de maniabilité que les modèles précédents. Le design extérieur convivial a été entièrement respecté : le nouveau Pearl 95 est à la fois aérodynamique et pratique avec beaucoup de vitrages pour illuminer l'intérieur et ajouter de l'espace. Le 95 reprend l'esprit sportif ancré dans la culture de Pearl Yachts dans un design de pilothouse semi-surélevé, avec un intérieur innovant et volumineux.

L'espace extérieur est composé d'une grande zone à l'arrière du salon sur le pont principal, idéal pour manger ; le flybridge dispose d'un jacuzzi, de vastes espaces de repos et d'un bain de soleil, d'un wet-bar avec évier, d'un barbecue, d'un réfrigérateur et d'une machine à glaçons. Une porte incurvée vers l'avant mène au pilothouse. À la poupe, le Jet-Ski et le garage à annexe peuvent être ouverts pour révéler une plateforme de bain à commande hydraulique.

Un yacht pour huit passagers, tout en lumière

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La cabine du propriétaire est située en avant sur le pont principal et dispose d'une hauteur sous barrot maximisant l'espace et créant une cabine de première classe. © Pearl Yachts

Le nouveau Pearl 95 présente un design intérieur luxueux pensé par Kelly Hoppen. La cabine du propriétaire est située en avant sur le pont principal et dispose d'une hauteur sous barrot maximisant l'espace et créant une cabine de première classe. Le salon du pont principal est vaste avec de l'espace pour un grand canapé en forme de L et une table à manger pour huit personnes. Des portes-fenêtres automatiques entièrement vitrées du sol au plafond sur trois côtés du salon permettent une connexion directe à l'extérieur.

Sur le pont inférieur, il y a deux cabines doubles et deux cabines jumelles, mais laissant la possibilité au propriétaire de remplacer les deux cabines doubles par une grande salle de bain. La zone réservée à l'équipage peut accueillir quatre personnes en plus du capitaine, dont la cabine est placée à l'avant.

La Pearl 95 atteint une vitesse maximale de 28 noeuds et a une autonomie de croisière de 380 miles nautiques grâce à ses 2 moteurs MTU 16V M96 2400 chevaux. Des moteurs Caterpillar C32 1925 ch et 2 x MTU 16V M96L 2600 ch sont également disponibles.

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La Pearl 95 atteint une vitesse maximale de 28 noeuds et a une autonomie de croisière de 380 miles nautiques grâce à ses 2 moteurs.© Pearl Yachts

Fiche technique :

Longueur : 29,20 m

Largeur : 6,70 m

Tirant d'eau : 1,36 m

Déplacement : 95 t

Motorisation :

- Standard: 2 x CAT C32 1925 ch

- Option 1 : 2 x MTU 16V M96 2400 ch

- Option 2: 2 x MTU 16V M96L 2600 ch

Capacité carburant : 3 500 l

Capacité eau : 1 500 l

Vitesse max : 28 noeuds / croisière : 18 noeuds

Architecte : Dixon Yacht Design

Chantier : Pearl Yachts (GB)

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
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Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
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Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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