
Pearl Yachts annonce la présentation en avant-première lors du prochain Cannes Yachting Festival de son tout nouveau navire amiral, le Pearl 95, qui s'apprête à faire son entrée sur le marché des superyachts. Le Pearl 95 est le fruit d'une collaboration très réussie entre Bill Dixon et le concepteur britannique Kelly Hoppen.
Un pilothouse semi-surélevé avec un vaste flybridge
Conçu par Dixon Yacht Design, le Pearl 95 bénéficie des mêmes capacités de maintien en mer et de maniabilité que les modèles précédents. Le design extérieur convivial a été entièrement respecté : le nouveau Pearl 95 est à la fois aérodynamique et pratique avec beaucoup de vitrages pour illuminer l'intérieur et ajouter de l'espace. Le 95 reprend l'esprit sportif ancré dans la culture de Pearl Yachts dans un design de pilothouse semi-surélevé, avec un intérieur innovant et volumineux.
L'espace extérieur est composé d'une grande zone à l'arrière du salon sur le pont principal, idéal pour manger ; le flybridge dispose d'un jacuzzi, de vastes espaces de repos et d'un bain de soleil, d'un wet-bar avec évier, d'un barbecue, d'un réfrigérateur et d'une machine à glaçons. Une porte incurvée vers l'avant mène au pilothouse. À la poupe, le Jet-Ski et le garage à annexe peuvent être ouverts pour révéler une plateforme de bain à commande hydraulique.
Un yacht pour huit passagers, tout en lumière
Le nouveau Pearl 95 présente un design intérieur luxueux pensé par Kelly Hoppen. La cabine du propriétaire est située en avant sur le pont principal et dispose d'une hauteur sous barrot maximisant l'espace et créant une cabine de première classe. Le salon du pont principal est vaste avec de l'espace pour un grand canapé en forme de L et une table à manger pour huit personnes. Des portes-fenêtres automatiques entièrement vitrées du sol au plafond sur trois côtés du salon permettent une connexion directe à l'extérieur.
Sur le pont inférieur, il y a deux cabines doubles et deux cabines jumelles, mais laissant la possibilité au propriétaire de remplacer les deux cabines doubles par une grande salle de bain. La zone réservée à l'équipage peut accueillir quatre personnes en plus du capitaine, dont la cabine est placée à l'avant.
La Pearl 95 atteint une vitesse maximale de 28 noeuds et a une autonomie de croisière de 380 miles nautiques grâce à ses 2 moteurs MTU 16V M96 2400 chevaux. Des moteurs Caterpillar C32 1925 ch et 2 x MTU 16V M96L 2600 ch sont également disponibles.

Fiche technique :
Longueur : 29,20 m
Largeur : 6,70 m
Tirant d'eau : 1,36 m
Déplacement : 95 t
Motorisation :
- Standard: 2 x CAT C32 1925 ch
- Option 1 : 2 x MTU 16V M96 2400 ch
- Option 2: 2 x MTU 16V M96L 2600 ch
Capacité carburant : 3 500 l
Capacité eau : 1 500 l
Vitesse max : 28 noeuds / croisière : 18 noeuds
Architecte : Dixon Yacht Design
Chantier : Pearl Yachts (GB)