
Dans la Principauté, Monaco Boat Service est une véritable institution. Dirigée par Lia Riva, fille du regretté Carlo Riva (fondateur de la marque éponyme), cette société distribue et commercialise les bateaux à moteur et motor-yachts du chantier italien depuis 1959. C’est la date à laquelle Carlo Riva décida de construire un tunnel, avec la bénédiction du Prince Rainier, pour y abriter ses fameux runabouts en acajou. Près de 60 ans plus tard, le tunnel existe toujours et c’est avec une certaine pointe d’émotion qui y était organisé le brieffing du Riva Trophy 2018.

Un concours d’élégance à bord des Riva sur le thème de la Méditerranée
Ce rassemblement qui se déroule exclusivement tous les deux ans était réservé aux propriétaires de bateaux Riva, anciens ou modernes. Il s’est tenu du 29 juin au 1er juillet dernier en présence d’une vingtaine d’équipages venus de France, d’Italie, de Suisse, du Portugal mais également du Moyen-Orient. Sur le plan d’eau, nous avons pu reconnaître des Aquariva, un rare Riva 50 Diablo, un 88’ Domino, le 63’ Virtus ou encore le nouveau 76’ Perseo. Au programme, un concours de régularité entre Monaco et Saint-Tropez, un mouillage puis un déjeuner à Pampelonne devant la Plage de Jumeaux ou encore un concours d’élégance non loin du mythique port de Saint-Tropez cher à Brigitte Bardot. A cette occasion, les participants devaient choisir une tenue et décorer leurs bateaux sur le thème de la Méditerranée, d’Ibiza à Bodrum en passant par Portofino ou encore Mikonos. Ambiance assurée !

Soirée de prestige au Yacht Club de Monaco
Dans un esprit « dolce vita », les équipages du Riva Raduni (rassemblement en italien) se sont aussi retrouvés lors des soirées de prestige organisées sur le port de Saint-Tropez ou au Yacht Club de Monaco. Un lieu magique pour la remise des prix de cette 18eme édition du Riva Trophy placée sous le signe de l’élégance et de la convivialité…
