Nouveau yacht dernière génération pour Azimut

Yachting
Par Figaronautisme.com

Après avoir présenté le S7 lors de la dernière Milan Design Week en avril dernier, Azimut Yachts a présenté en avant-première au Yachting Festival de Cannes son dernier modèle sportif : le S6.

Equipé d'un système de propulsion Volvo Penta IPS (trois pods), le S6 est à la pointe de la technologie. Il sera présenté en avant-première mondiale au Yachting Festival de Cannes. ©Azimut Yachts
Après avoir présenté le S7 lors de la dernière Milan Design Week en avril dernier, Azimut Yachts a présenté en avant-première au Yachting Festival de Cannes son dernier modèle sportif : le S6.

La classe S d'Azimut Yachts s'agrandit avec l'arrivée d'un nouveau modèle : le S6. Ce qui le caractérise d'entrée est sa coque en fibre de carbone, à la forme et au design très sportif. Equipé d'un système de propulsion Volvo Penta IPS (trois moteurs), le S6 est à la pointe de la technologie. Il est présenté en avant-première mondiale au Yachting Festival de Cannes. Encore quelques heures pour le découvrir au stand Jetée008.

Un design à l'image de la gamme "sportive" d'Azimut

Le look du S6 a été totalement pensé par Stefano Righini, qui avait déjà travaillé sur le S7. L'ADN du chantier et de la gamme "sportive" est respecté, notamment avec les immenses surfaces vitrées, encore plus grandes que le modèle précédent, et rectangulaires. L'intérieur est inondé de lumières, dans chaque pièce. On retrouve également des fenêtres en forme de diamant, comme ce fut le cas pour le S7.

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L'ambiance est moderne et discrète, tout en élégance. Le mobilier est un subtil mélange de deux bois, chêne clair et chêne foncé, le tout mis en valeur par des finitions brillantes.© Figaro Nautisme

Un intérieur lumineux et chaleureux

Quant aux intérieurs, ils ont été pensé par Francesco Guida, pour qui il s'agit de la deuxième collaboration avec le chantier italien. L'ambiance est moderne et discrète, tout en élégance. Le mobilier est un subtil mélange de deux bois, chêne clair et chêne foncé, le tout mis en valeur par des finitions brillantes. L'effet voulu est là : chaque pièce offre une atmosphère chaleureuse, à tout moment de la journée. Au pont principal on trouve un salon avec une cuisine équipée et au pont inférieur, trois cabines avec salle de bain.

La volonté du chantier d'utiliser trois moteurs Volvo IPS 700 ainsi que la fibre de carbone pour la structure, la plateforme de bain, le garage ou encore le hard-top, offre de nombreux avantages et notamment moins de vibrations et de bruit. Le S6 est encore plus puissant que le S7 et plus facilement manipulable.

Enfin, grâce à son immense garage, Azimut propose un tender personnalisé, en partenariat avec Tecnorib : le Pirelli J33.

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Pirelli J33, édition spéciale Azimut, proposée avec le S6.© Tecnorib

Fiche technique :

Longueur : 18 m

Largeur : 4,75 m

Capacité carburant : 2600 l

Capacité eau : 590 l

Motorisation : 3 x Volvo IPS 700

Designer : Stefano Righini (extérieur) et Francesco Guida (intérieur)

Chantier : Azimut Yachts (Italie)

 

L'équipe
Nathalie Moreau
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Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
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Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
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Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…