Deux nouveaux sports fishing pour Sargo Boats

Bateaux à moteur
Par Figaronautisme.com

Le Grand Pavois de la Rochelle ouvrira ses portes cette année du 26 septembre au 1er octobre, pour sa 46e édition. A cette occasion, de nombreux chantiers présenteront leurs dernières nouveautés, et notamment Sargo qui n'exposera pas un mais deux modèles : le Sargo 28 X-Line et, pour la première fois en France, le Sargo 36. Mais ce n'est pas tout pour 2018 !

Le Sargo 28 X-Line sera exposé au Grand Pavois. Ce croiseur, entièrement en blanc et noir, comprend un toit ouvrant, des meubles en teck, deux cabines séparées, un spacieux cockpit, et un véritable espace cuisine. ©Sargo Boats
Le Grand Pavois de la Rochelle ouvrira ses portes cette année du 26 septembre au 1er octobre, pour sa 46e édition. A cette occasion, de nombreux chantiers présenteront leurs dernières nouveautés, et notamment Sargo qui n'exposera pas un mais deux modèles : le Sargo 28 X-Line et, pour la première fois en France, le Sargo 36. Mais ce n'est pas tout pour 2018 !

Le chantier finlandais Sargo Boats spécialisé dans les sports fishing, et importé en France par le Chantier du Redo (Arzon, 56), sera présent pour la 46ème édition du Grand Pavois de la Rochelle, qui se tiendra du 26 septembre au 1er octobre au port des Minimes de La Rochelle. Rendez-vous au ponton 2 emplacement 6 pour découvrir non pas un mais deux modèles : le Sargo 28 X-Line et, pour la première fois en France, le Sargo 36.

Nautisme Article
Le Sargo 28 est équipé de vitres teintées et d'un système de désembuage. Seules les vitres avant sont non teintées pour une meilleure visibilité en navigation de nuit. © Sargo Boats

Le Sargo 28 sera donc exposé en finition X-Line. Une version disponible sur tous les autres modèles de la gamme et qui a été imaginé pour permettre au futur propriétaire un entretien minimum du bateau. Ce croiseur, entièrement en blanc et noir, comprend un toit ouvrant, des meubles en teck, deux cabines séparées, un spacieux cockpit, et un véritable espace cuisine. A noter qu'il est aussi équipé de vitres teintées et d'un système de désembuage. Seules les vitres avant sont non teintées pour une meilleure visibilité en navigation de nuit. Le Sargo 28 X-Line peut être utilisé en mer formée sans problème, notamment grâce aux mains courantes robustes en acier inoxydable et aux parois de la coque, bien isolées. Il est motorisable de 260 à 440 ch et peut atteindre les 39 noeuds en vitesse maximale, il mesure 8,80 mètres de long, pour 3 mètres de large et 1,05 mètre de tirant d'eau.

Le Sargo 36, navire amiral de la marque

Le Sargo 36 sera pour la première fois exposé en France à l'occasion du Grand Pavois. Ce modèle est la plus grande unité du chantier. Equipé d'une coque tulipée, il offre un passage en mer très souple, et sans une goutte ! Et comme tous les Sargo, il possède des passavants profonds, pour une circulation aisée et sécurisée. Le cockpit est équipé d'un grand toit ouvrant, avec trois vitrages pour laisser entrer la lumière, et la ventilation. Côté confort, on trouve deux grandes cabines, deux toilettes et une cabine de douche séparée. Le Sargo 36 peut atteindre en vitesse maximale les 43 noeuds. Il est motorisable de 400 à 800 ch. Le Sargo 36 mesure 11,80 mètres de long, 3,60 mètres de large et possède un tirant d'eau de 1,10 mètre.

Nautisme Article
Le Sargo 36 sera pour la première fois exposé en France à l'occasion du Grand Pavois. Ce modèle est la plus grande unité du chantier.© Sargo Boats

Sargo 31 : autre nouveauté pour cette année

2018 sera également l'année d'une autre nouveauté pour Sargo Boats, avec le très attendu Sargo 31 porte arrière.

Nautisme Article
Le Sargo 31 continue d'évoluer avec cette nouvelle version avec porte arrière, offrant un cockpit ouvert et donc plus d'espace à bord. Il est désormais possible d'y dormir à 6.© Chantier du Redo

En 2014, le Sargo 31 avait déjà évolué au niveau du carré qui prenait tout le fond du bateau. Cette nouvelle version 2018 est proposée avec une porte arrière, et donc une version ouverte sur le cockpit, avec une cuisine plus agréable, plus spacieuse. La configuration du carré a été redessinée pour accueillir une table électrique qui se transforme en couchage double. Il est désormais possible de dormir à 6 dans ce 31 pieds. Une configuration qui n'est pas sans rappeler le 33. Ces évolutions ont été réalisées pour répondre à une demande de navigations plus longues : il est parfaitement adapté à la croisière. Tout est toujours prévu pour accueillir le matériel de pêche (portes-cannes, viviers sous le plancher...). Motorisable de 330 à 600 ch, il peut atteindre les 44 noeuds.

 

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
Max Billac
Max Billac
Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
METEO CONSULT
METEO CONSULT
METEO CONSULT
METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…