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Le chantier finlandais Sargo Boats spécialisé dans les sports fishing, et importé en France par le Chantier du Redo (Arzon, 56), sera présent pour la 46ème édition du Grand Pavois de la Rochelle, qui se tiendra du 26 septembre au 1er octobre au port des Minimes de La Rochelle. Rendez-vous au ponton 2 emplacement 6 pour découvrir non pas un mais deux modèles : le Sargo 28 X-Line et, pour la première fois en France, le Sargo 36.

Le Sargo 28 sera donc exposé en finition X-Line. Une version disponible sur tous les autres modèles de la gamme et qui a été imaginé pour permettre au futur propriétaire un entretien minimum du bateau. Ce croiseur, entièrement en blanc et noir, comprend un toit ouvrant, des meubles en teck, deux cabines séparées, un spacieux cockpit, et un véritable espace cuisine. A noter qu'il est aussi équipé de vitres teintées et d'un système de désembuage. Seules les vitres avant sont non teintées pour une meilleure visibilité en navigation de nuit. Le Sargo 28 X-Line peut être utilisé en mer formée sans problème, notamment grâce aux mains courantes robustes en acier inoxydable et aux parois de la coque, bien isolées. Il est motorisable de 260 à 440 ch et peut atteindre les 39 noeuds en vitesse maximale, il mesure 8,80 mètres de long, pour 3 mètres de large et 1,05 mètre de tirant d'eau.
Le Sargo 36, navire amiral de la marque
Le Sargo 36 sera pour la première fois exposé en France à l'occasion du Grand Pavois. Ce modèle est la plus grande unité du chantier. Equipé d'une coque tulipée, il offre un passage en mer très souple, et sans une goutte ! Et comme tous les Sargo, il possède des passavants profonds, pour une circulation aisée et sécurisée. Le cockpit est équipé d'un grand toit ouvrant, avec trois vitrages pour laisser entrer la lumière, et la ventilation. Côté confort, on trouve deux grandes cabines, deux toilettes et une cabine de douche séparée. Le Sargo 36 peut atteindre en vitesse maximale les 43 noeuds. Il est motorisable de 400 à 800 ch. Le Sargo 36 mesure 11,80 mètres de long, 3,60 mètres de large et possède un tirant d'eau de 1,10 mètre.

Sargo 31 : autre nouveauté pour cette année
2018 sera également l'année d'une autre nouveauté pour Sargo Boats, avec le très attendu Sargo 31 porte arrière.

En 2014, le Sargo 31 avait déjà évolué au niveau du carré qui prenait tout le fond du bateau. Cette nouvelle version 2018 est proposée avec une porte arrière, et donc une version ouverte sur le cockpit, avec une cuisine plus agréable, plus spacieuse. La configuration du carré a été redessinée pour accueillir une table électrique qui se transforme en couchage double. Il est désormais possible de dormir à 6 dans ce 31 pieds. Une configuration qui n'est pas sans rappeler le 33. Ces évolutions ont été réalisées pour répondre à une demande de navigations plus longues : il est parfaitement adapté à la croisière. Tout est toujours prévu pour accueillir le matériel de pêche (portes-cannes, viviers sous le plancher...). Motorisable de 330 à 600 ch, il peut atteindre les 44 noeuds.