
Anvera 48
Le chantier italien présentera sa dernière création, l'Anvera 48, un semi-rigide de 14,50 mètres de long, construit entièrement en fibre de carbone, la suite du 55. Ce type de construction confère au bateau une meilleure puissance, une baisse de la consommation de carburant et une réduction d'émission de CO2. L'Anvera 48 a été dessiné par Aldo Drudi, réalisé en 3D par Paolo Picchi, et le design de la coque et la motorisation, par Andrea Fabretti. Ce qui rend ce modèle XXL, c'est sa plateforme de bain qui peut se déployer pour créer un espace de détente de 19 m2 ! Il est complètement customisable pour un prix standard de 690 000 euros.
Lomac GT 14
Encore un chantier italien pour ce semi-ridige en 13,65 mètres de long : le Lomac GT 14 est le plus grand modèle produit par le chantier milanais. Des dimensions et des aménagements spaciaux pour ce bateau, qui vient se placer bien au-dessus de ses petits frères, les 10.5 et 8.5 lancés ces deux dernières années. Il possède une grande cabine spacieuse avec salle d'eau, un cockpit protégé par un grand T-top vitré et à l'arrière, une motorisation puissante : le Yamaha XTO, de 425 ch, en trois exemplaires !
Chaser 500 R
Venu tout droit des Pays-Bas, Chaser Yachts présentera son Chaser 500 R, un semi-rigide de plus de 15 mètres de long. La coque est entièrement construite en aluminium, lui permettant d'atteindre facilement les 55 noeuds de vitesse maximale, le tout en gardant ses passagers au sec avec un grand cockpit entièrement protégé par un T-top. Quinze à vingt personnes peuvent aisément prendre place à bord sur le pont. A l'intérieur, le Chaser 500 R peut accueillir deux personnes pour la nuit grâce à une cabine confortable, et une salle d'eau.
Prince 38 SC
Le Prince 38 Sport Cabin de Nuova Jolly est un semi-rigide de 11,30 mètres de long, avec une puissance maximale de 800 ch. Réservé pour ceux qui aiment la vitesse, il est équipé d'une cabine luxueuse mais peut accueillir sur le pont une douzaine de personnes pouvant profiter de son grand bain de soleil fixe et de son grand carré avec table électrique.
Retrouvez l'équipe du Figaro Nautisme sur le Yachting Festival de Cannes (11-16 septembre), stand Palais 063.