Les semi-rigides XXL de Cannes

Bateaux à moteur
Par Figaronautisme.com

Le Yachting Festival de Cannes donne le coup d'envoi des salons d'automne. Chaque année, de nombreux chantiers internationaux viennent présenter leurs nouveautés en avant-première. Zoom sur les semi-rigides XXL de Cannes !

Le chantier italien présentera sa dernière création, l'Anvera 48, un semi-rigide de 14,50 mètres de long, et avec une plateforme de bain de 19 m2 ! ©Anvera
Le Yachting Festival de Cannes donne le coup d'envoi des salons d'automne. Chaque année, de nombreux chantiers internationaux viennent présenter leurs nouveautés en avant-première. Zoom sur les semi-rigides XXL de Cannes !

Anvera 48

Le chantier italien présentera sa dernière création, l'Anvera 48, un semi-rigide de 14,50 mètres de long, construit entièrement en fibre de carbone, la suite du 55. Ce type de construction confère au bateau une meilleure puissance, une baisse de la consommation de carburant et une réduction d'émission de CO2. L'Anvera 48 a été dessiné par Aldo Drudi, réalisé en 3D par Paolo Picchi, et le design de la coque et la motorisation, par Andrea Fabretti. Ce qui rend ce modèle XXL, c'est sa plateforme de bain qui peut se déployer pour créer un espace de détente de 19 m2 ! Il est complètement customisable pour un prix standard de 690 000 euros.

Lomac GT 14

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Le Lomac GT 14 est le plus grand modèle produit par le chantier milanais et il est équipé du moteur Yamaha XTO : super puissant !© Lomac

Encore un chantier italien pour ce semi-ridige en 13,65 mètres de long : le Lomac GT 14 est le plus grand modèle produit par le chantier milanais. Des dimensions et des aménagements spaciaux pour ce bateau, qui vient se placer bien au-dessus de ses petits frères, les 10.5 et 8.5 lancés ces deux dernières années. Il possède une grande cabine spacieuse avec salle d'eau, un cockpit protégé par un grand T-top vitré et à l'arrière, une motorisation puissante : le Yamaha XTO, de 425 ch, en trois exemplaires !

Chaser 500 R

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Le Chaser 500 R mesure plus de 15 mètres de long et peut atteindre jusqu'à 55 noeuds en vitesse maximale.© Chaser Yachts

Venu tout droit des Pays-Bas, Chaser Yachts présentera son Chaser 500 R, un semi-rigide de plus de 15 mètres de long. La coque est entièrement construite en aluminium, lui permettant d'atteindre facilement les 55 noeuds de vitesse maximale, le tout en gardant ses passagers au sec avec un grand cockpit entièrement protégé par un T-top. Quinze à vingt personnes peuvent aisément prendre place à bord sur le pont. A l'intérieur, le Chaser 500 R peut accueillir deux personnes pour la nuit grâce à une cabine confortable, et une salle d'eau.

Prince 38 SC

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Le Prince 38 SC existe en version hors-bord ou inboard.© Nuova Jolly

Le Prince 38 Sport Cabin de Nuova Jolly est un semi-rigide de 11,30 mètres de long, avec une puissance maximale de 800 ch. Réservé pour ceux qui aiment la vitesse, il est équipé d'une cabine luxueuse mais peut accueillir sur le pont une douzaine de personnes pouvant profiter de son grand bain de soleil fixe et de son grand carré avec table électrique.

Retrouvez l'équipe du Figaro Nautisme sur le Yachting Festival de Cannes (11-16 septembre), stand Palais 063.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
Max Billac
Max Billac
Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
METEO CONSULT
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…