
Geoffroy Langlade, directeur de la rédaction
Un coup de coeur au moteur à et la voile, avec le Maori 64 "Je craque pour ce superboat construit par un petit chantier de Sardaigne qui d’habitude n’est pas présent sur ce salon. Ligne futuriste, plein d’espaces a bord, une finition soignée, des performances prometteuses. Bref politiquement incorrect. Du vrai Cannes !" et le Gunboat 68 « Pari réussi pour le nouveau catamaran fabriqué en France mais qui conserve l’esprit US. Un modèle premium avec une ligne racing et des aménagements premium. Vivement les régates !"

Découvrez les stands Maori Yacht : QML092, QSP024 et QSP148, et Gunboat sail004.
Inès Prévost, assistante chef de publicité
"Mon coup de coeur est le Majesty 110. Les finitions à l’intérieur sont fantastiques et le travail du bois au sol et au plafond apporte un réel plus décoratif. L’agencement bien pensé du yacht permet une optimisation de l’espace, en plus de sa hauteur de plafond qui le rend plus qu'agréable !"

Rendez-vous sur les stands Gulf Craft SYE042 et 237.
François Tregouet, rédacteur
Son coup de coeur se trouve du côté du Vieux Port avec le Sunreef 60 E : "Paradoxal parfois, immense c'est sûr, clivant peut-être, pourtant entre son design intérieur et ses multiples innovations qui vont dans le sens d'une navigation à la fois responsable et silencieuse, le Sunreef 60 E- Electrique va nourrir les conversations c'est sûr. La Tesla des mers était à Cannes."

Rendez-vous aux stands QML062 et 197.
Alexia de Colombel, chef de produit
Coup de coeur pour l'Axopar 28 équipé du stabilisateur Seakeeper 2. Pourquoi ? "Parce que j'ai un peu le mal de mer et qu'avec le stabilisateur, le bateau ne bouge pas du tout ! Même à l'arrêt, le stabilisateur "bloque" le roulis."

"Et pour mon coup de coeur voile ce sera la maquette du Sun Odyssey 410 sur le stand KIADE palais 023. Parce qu’une maquette c’est plus pratique pour mettre dans un appartement parisien que le modele réel qui mesure plus de 12 mètres !"

Nathalie Moreau, rédactrice
Deux coups de coeur au Yachting : le Sirena 88 pour le moteur et l'Amel 60 pour la voile. "Le design intérieur est incroyable, rien n'a été laissé au hasard, sans oublier le jacuzzi sur le pont. Quant à l'Amel 60, dès que l'on monte à bord on s'y sent bien et même si la cabine principale est spacieuse, coup de coeur pour la cabine invité : lorsque l'on est allongé, la fenêtre est juste à hauteur pour s'endormir en regardant le bleu de la Méditerranée : que demander de plus ?"

Pour découvrir le Sirena 88, direction le stand QML205 et pour l'Amel 60, ce sera à Port Canto Sail169.