
C’est désormais officiel ! La SAEM Vendée, société organisatrice du Vendée Globe, vient de signer un partenariat officiel avec la marque Highfield, le fabricant de pneumatiques et semi-rigides. Cet accord passé pour la seconde édition consécutive s'accompagne d'un accord avec d'autres sociétés comme le motoriste Honda Marine, Sun Way, Proxam, MC technologies, CGI Finance et Pennel & Flipo-Orca. Highfield et ses partenaires mettront à disposition de l’organisation du Vendée Globe, qui partira des Sables d'Olonne le 8 novembre 2020, plusieurs moyens nautiques nécessaires à la sécurité du départ et des arrivées des voiliers de la légendaire course au large.

Une motorisation Honda Marine
La flotte Highfield sera composée de 46 semi-rigides, entre 6,60 mètres, 7,60 mètres et 8,60 mètres. Au total, ce sont pas moins de 48 moteurs hors-bord Honda Marine qui seront installés sur le tableau arrière, en montage simple ou en twin pour des puissances de 150, 175 et 250 chevaux.

Des modèles en série limitée Vendée Globe de 6,60 à 8,60 mètres
A l'issue de la course, tous les Highfield seront vendus au public à des tarifs défiant toute concurrence. Ces semi-rigides "collector" sont des modèles Patrol 660, Patrol 760 et Patrol 860. Disposant de flotteurs en Hypalon ORCA, les bateaux disposent d'une carène en aluminium avec un V très profond, un réservoir de grande capacité et des ponts autovideurs en navigation et à l'arrêt. Une série limitée Vendée Globe 2020 au design exclusif, avec des bateaux numérotés, que vous pouvez d'ores et déjà pré-réserver auprès des concessionnaires de la marque...