
Ce nouveau modèle est présenté par Johnson Yachts comme superyacht d'entrée de gamme, notamment en raison du grand niveau de personnalisation que propose le chantier taïwanais, comme c'est le cas sur l'ensemble des modèles de la marque. A l'intérieur, le chantier a misé sur les grands espaces, luxueux et fonctionnels, et a fait appel à Karen Lynn Interior Design. "Le Johnson 80 combine notre ingénierie éprouvée avec le confort à la mode de Karen Lynn Interior Design, pour un résultat imbattable, capable d'impressionner les amateurs de plaisance du monde entier" a déclaré Andy Huang, président de Johnson Yachts.
Le Johnson 80 est avant tout un yacht performant. Lors du dernier essai en mer, il a navigué à une vitesse de croisière de 19 noeuds, et 27 noeuds en vitesse de pointe, avec une belle maniabilité. Avec une largeur de 20 pieds, le volume intérieur est tout aussi séduisant, particulièrement sur ce type d'unité.

Si le chantier propose plusieurs conceptions d'aménagement pour l'intérieur du yacht, le propriétaire bénéficie d'une grande flexibilité. Ce qui est commun à chaque modèle : le design extérieur, et notamment les lignes fluides et les fenêtres verticales à l'avant, ADN de Johnson Yachts, réalisé par Dixon Yacht Design. Cela offre une vue panoramique depuis l'intérieur du pont principal.

Ce dernier est composé d'un salon situé à l'arrière avec un canapé en L et des fauteuils. La cloison arrière s'ouvre avec une porte coulissante pour fluidifier le passage entre la terrasse et le salon. Une cuisine ouverte est située à l'avant, ainsi qu'un îlot et un bar. Au pont inférieur, on retrouve quatre cabines. La cabine propriétaire est située quant à elle au milieu du navire, sur toute sa largeur. Enfin, le flybridge est équipé d'une cuisine, d'une poste de pilotage et d'un canapé.

Fiche technique :
Longueur : 24,40 m
Largeur : 6,30 m
Tirant d'eau : 1,85 m
Motorisation : MAN V12 - 1550 ch
Capacité carburant : 5 867 l
Capacité eau : 1 211 l
Déplacement lège : 65 t
Prix : non communiqué