
Trois concessions ayant obtenu le plus grand nombre de points aux deux premières épreuves Indicateurs de Performance (enregistrements et vérifications produit avant livraison au client final, maintenances, réalisation campagne de rappel, inscriptions aux formations) et Connaissances Techniques et Produits (questionnaire technique de fin de formation) étaient qualifiées pour l'épreuve finale Diagnostic qui se déroule chaque année sur le stand Mercury Marine France, au salon nautique de Paris.
Cette dernière épreuve présente un relevé de données d'un moteur en panne via l'outil G3 de Mercury ; l'objectif étant de déterminer l'origine de la panne à partir de ces données le plus rapidement possible.
Les trois finalistes étaient MECA MARINE 73, Le Bourget du Lac (73), STL NAUTISME, Grandville (50) et MED YACHT, Saint-Tropez (83).
C'est la concession MED YACHT qui a trouvé la panne en premier, suivi de STL NAUTISME puis de MECA MARINE 73. Félicitations !
1 - MED YACHT
2 - STL NAUTISME
3 - MECA MARINE 73
En plus de leurs diplômes de finalistes et leurs trophées, leur performance et leur engagement pour la marque a été récompensé avec une chèque de 5000 € pour le premier, 2500 € pour le deuxième et 1250 € pour le troisième, valable pour l'achat d'outillage, de mobilier ou de vêtements de travail dans le but d'augmenter la qualité de service au client final.
Rappelons que ce Challenge, organisé par le service technique et Après-Vente de Mercury Marine France depuis 2018, s'inscrit dans le programme Mercury Service Excellence.
Le programme Mercury Service Excellence mis en place depuis plusieurs années par Mercury Marine a pour objectif d'accroître la qualité de service au sein du réseau de revendeurs Mercury. Cela passe par une formation soutenue des techniciens du réseau tous les ans dans les centres de formation de Concarneau (29) et Six-Fours-les-Plages (83), des formations continues en ligne sur la plateforme Mercury University, des évaluations auprès du client final (Customer Satisfaction Index) du revendeur local, des tarifs entretien harmonisés et des extensions de garantie.
Le Challenge Après-Vente Mercury 2022-2023 est déjà en cours avec, non seulement, la participation de tous les Centres de Service du réseau Mercury, mais aussi celle des Points de Services.
RDV en décembre 2023 pour connaître le meilleur service après-vente du réseau Mercury en France.