Une passion, une marque : le récit d’une fidélité nautique

Une relation qui remonte à plus de 25 ans
Tout a commencé au Grand Pavois de La Rochelle en 1998, avec l'achat d'un Oceanis 46 dans le cadre du programme de gestion-location The Moorings. Aujourd’hui, ils viennent de prendre possession de Ouvéa VI, un catamaran Moorings 5000, leur quatrième bateau avec la marque. Leur attachement témoigne d’une relation prolongée, bâtie sur la confiance et la qualité des services rendus.
Pour ce couple actif professionnellement, les contraintes techniques - maintenance, carénage, imprévus - étaient un frein à leur plaisir nautique, limité à deux ou trois semaines par an. Selon eux, le programme The Moorings leur offre exactement cela : partir sans souci, et se recentrer sur l’essentiel - la navigation.
Alain témoigne : "Il y a quand même un peu d’histoire entre la société The Moorings et nous, et un peu de plaisir. On avait une vie professionnelle qui était beaucoup trop animée pour être capable de faire plus de deux ou trois semaines de bateau par an et en tous les cas, incapable d’organiser la maintenance. Quand on a découvert ce que c’était que le programme The Moorings, c’est-à-dire la capacité de venir naviguer dans n’importe quel coin du monde avec une bouteille de rosée qui vous attend et rien d’autre à faire que de partir en profiter, ça a été le rêve total. Du coup, on est resté avec ce programme jusqu’à notre retraite parce que c’était le seul moyen de profiter vraiment de la mer sans en avoir l’inconvénient."
Une alternative financière intelligente
Après trois bateaux exploités via The Moorings, le bilan est sans appel : l’achat initial est largement amorti par les revenus mensuels générés, et la revente au bout de cinq à six ans tient la promesse d’un voyage presque gratuit : "Avant d’adopter le programme The Moorings, on a toujours eu un bateau à nous. Et donc on connaît très très bien ce que c’est que la contrainte de devoir avoir un bateau au port, de devoir en assurer la maintenance, de devoir le sortir de l’eau pour le caréner une fois par an, d’avoir toujours le pépin qui fait que, ah ben non, on ne peut pas partir, etc. Et avec The Moorings, il est toujours entretenu parfaitement sans qu’on ait à s’en occuper. Donc c’est vraiment que le plaisir sans en avoir les inconvénients."
Avoir tout le confort, sans les contraintes techniques
Le couple souligne plusieurs atouts du programme The Moorings :
- maintenance assurée sans démarche personnelle
- carénage annuel organisé
- navigation dans les plus belles régions du monde sans se soucier de la logistique
"L’avant-dernier programme The Moorings, on avait une sortie de flotte prévue et qui s’est passée normalement aux alentours je crois de 2016 et on s’est dit qu’on allait garder le bateau, et que ce que The Moorings savait faire, c’est-à-dire gérer le bateau, le louer à d’autres, on saurait le faire largement aussi bien que The Moorings. Et ça n’a pas été le cas du tout, c’était très compliqué à gérer, le bateau était au Caraïbes, nous on travaillait en France, il y avait le décalage horaire, on n’était jamais d’accord avec les équipages, etc., et ça a failli être une horreur financière totale." raconte Alain.
Le choix du Moorings 5000 pour l’esprit famille
Destiné à une navigation en famille élargie, ce catamaran de 5 cabines est idéal pour leurs trois enfants et cinq petits-enfants. Toujours selon Alain G. : "Quand on est sorti du Salon de Cannes l’année dernière et qu’on a vu ce Moorings 5000, on s’est dit que ce n’était quand même pas une mauvaise idée et on a décidé de replonger. On adore naviguer en famille et on voulait un bateau capable d’accueillir beaucoup de monde et le Moorings 5000 a cinq cabines et ça permet de naviguer à très nombreux sans se gêner. Chacun trouve sa place dans les plus beaux coins du monde. La question ne se pose pas beaucoup."
Leur quatrième bateau avec The Moorings illustre une fidélité fondée sur une expérience progressive, enrichie et rassurante. De la liberté d’explorer en famille à la gestion simplifiée et rentable, ce couple prouve que The Moorings n’est pas qu’un prestataire : c’est un véritable partenaire de navigation. Leur témoignage, lucide et enthousiaste, rappelle combien le choix d’un programme adapté fait toute la différence dans l’expérience plaisance.
Plus d'informations sur la gestion-location sur http://mooringsyachtownership.com/fr et http://sunsailyachtownership.com/fr