
Plus d'une centaine de bateaux de trente pays différents sont venus relever le défi et s'affronter au large d'Antigua, dans les Caraïbes pour l'Antigua Sailing Week. Au programme : trois à quatre heures de courses par jour et la fête une fois à terre ! Au fil des jours, les différentes classes se sont affrontées pour la Peters & May Round Antigua Race, la English Harbour Rum Race, la Fever-Tree Race Day ou encore la Johnnie Walker Race Day. Cette dernière a permis de faire émerger les leaders à travers les 13 classes en compétition : le superyacht britannique Sojana et Jonty de Peter Harrison et Antiguan Swan 48 Sleeper X de Vicky Layfield, restent invaincus. Dans la catégorie des multicoques, le HH66 R-SIX polonais de Robert Szustkowski était dans une forme olympique, confirmant sa position parmi les multicoques les plus rapides du monde.

Ce vendredi 4 mai a eu lieu la dernière course de cette 51e édition de la Antigua Sailing Week. Soleil tropical et 18 noeuds d'alizés solides à plus de 20 noeuds en rafales : voilà les conditions de cette dernière journée, pour la KPMG Race Day, du grand spectacle encore une fois.
Retour en images sur cette course incontournable :
Si vous aussi vous voulez aller dompter les vagues de la mer des Caraïbes, le Bloc Marine Petites Antilles, de même que les Guides Escales Numériques, seront des guides incontournables ! Plans détaillés, photos, informations pratiques... tout est réuni pour vous accompagner dans vos navigations, mouillages et escales à terre.