
Du 5 au 7 juillet, la ville d’Evian-les-Bains en Savoie accueille une épreuve du Championnat du Monde de Formule 1 H2O en présence d’une vingtaine de participants issus du monde entier. Quatre pilotes tricolores sont engagés dont Cédric Deguisne, Béranger Robart du team Maverick F1, Peter Morin et Philippe Chiappe.
Départ le dimanche 7 juillet à 15h
La compétition se déroule à la manière d’un Grand Prix F1 automobile avec un système d’essais libres et officiels, des qualifications et une pole position qui détermine la grille pour le départ du dimanche à 15h précises sur un circuit tracé en bordure du lac Léman. Les bateaux engagés sont de puissantes coques catamarans en matériaux composites propulsées par des moteurs 2,5 litres développant plus de 400 chevaux pour des vitesses avoisinant avec les 220 km/h en pointe. En virages, les pilotes de F1 encaissent jusqu'à 4G !

Près de 220 km/h en pointe
Après deux épreuves (Arabie Saoudite et Portugal), c’est l’américain Shaun Torrente qui est en tête du championnat 2019 devant Thani Al Quemzi (EAU) et Jonas Andersson (Suède). Premier français, Peter Morin du team CTIC F1 Shenzhen China occupe la quatrième position du classement mondial provisoire. Trois fois Champion du Monde de F1, le normand Philippe Chiappe espère enfin gagner son premier Grand Prix de France devant son public. Une épreuve qui ne lui a jamais vraiment porté chance…

Programme et infos sur : www.f1h2o.com