
Et c'est ce qui s'est passé. Emirates Team New Zealand a remporté la dernière course avec 0:16 seconde d'avance sur Luna Rossa Prada Pirelli et a ouvert la bouteille de champagne sur la scène principale du village de la course devant ses fans.
Les Kiwis ont obtenu la première place dans le PRADA ACWS Auckland avec 5 victoires et seulement 1 défaite. En deuxième position devant le PRADA Christmas Race de demain, le New York Yacht Club American Magic (4 victoires - 2 défaites), le Luna Rossa Prada Pirelli (3 victoires - 3 défaites) et le quatrième INEOS TEAM UK (0 victoire - 6 défaites).
Quatre matchs ont eu lieu le troisième et dernier jour du PRADA ACWS Auckland sur le parcours B, au large des baies de la côte Est, entre Devonport et Takapuna avec des vents modérés à très faibles (8-15 nœuds). La vitesse maximale du jour a été atteinte par Britannia (UK) avec 43,3 nœuds, puis Te Rehutai (NZL) avec 42,6 nœuds, Luna Rossa (ITA) 41,2 nœuds et PATRIOT (USA) 37,5 nœuds.
Les courses reprendront le 20 décembre à 15h00, si la météo le permet pour la course de Noël PRADA. La première course verra Emirates Team New Zealand affronter INEOS TEAM UK, suivie d'un match entre Luna Rossa Prada Pirelli et New York Yacht Club American Magic. Après les deux premières confrontations, les vainqueurs de chaque confrontation se rendront en finale, les perdants dans un match de barrage qui aidera à déterminer le classement final.