
LawConnect a effectué le parcours en 1 jour, 13 heures, 35 minutes et 13 secondes, ne parvenant pas à battre le record établi en 2017 par Comanche, quadruple vainqueur de l'épreuve, en 1 jour 9 h, 15 min et 24 sec. LawConnect a devancé Celestial et Wild Thing.
Des rafales de vent et une mer agitée étaient prévus pour cette course de quelques 630 milles nautiques (près de 1.200 kilomètres) qui se déroule depuis 1945 et traverse notamment le difficile détroit de Bass. Sur les 104 concurrents au départ, 27 avaient abandonnés au moment où LawConnect a franchi la ligne d'arrivée.
Après avoir été le premier yacht à franchir les Sydney Heads peu après le début de la course, LawConnect s'est rapidement retrouvé à rattraper son retard le long de la côte de Nouvelle-Galles du Sud. Une fois en pleine mer, le détenteur actuel du record de la course, Master Lock Comanche, a rapidement creusé un écart impressionnant sur son rival maxi de 100 pieds. Cela jusqu'à ce qu'un dommage à la grand-voile ne force son abandon dès la première nuit. Dans des conditions difficiles et faisant preuve d'un travail d'équipe admirable, l'équipage de LawConnect a su gérer les dernières étapes de la course pour franchir la ligne d'arrivée en premier à Hobart.Celestial V70, barré par le Commodore du CYCA Sam Haynes, a été le deuxième yacht à franchir la ligne d'arrivée à 05h10, arrivant environ 27 minutes avant le suivant, Wild Thing 100.
Les deux premiers jours de la 79e édition de la Rolex Sydney Hobart ont été marqués par des conditions difficiles pour toute la flotte. La course a été endeuillée par la tragédie, avec le décès de deux marins suite à des accidents survenus sur deux yachts différents - Bowline et Flying Fish Arctos - lors de la première nuit.David Jacobs, Vice-Commodore du Cruising Yacht Club of Australia, a fait la déclaration suivante lors d'une conférence de presse tenue à Hobart :"Notre priorité doit être les familles, leurs amis, la communauté nautique et particulièrement les bateaux qui sont encore en course. Nous devons nous concentrer sur leur sécurité et nous assurer de les surveiller de près."En signe de respect pour les marins, les équipages, les familles et les amis des deux yachts impliqués dans les accidents tragiques, aucune célébration organisée n'a eu lieu pour les vainqueurs en temps réel, et il n'y en aura pas non plus pour le vainqueur au classement général avant la remise des prix finale le 31 décembre.
À 16h00, heure locale, trois yachts avaient terminé la course, il y avait eu 29 abandons et 72 équipages étaient toujours en course.