Route du Rhum - Destination Guadeloupe : Chavirages, et démâtages en série au passage du deuxième front

Après le démâtage de Louis Burton à 17h00, c'est le leader des ocean Fifty, Thibaut Vauchel-Camus qui a chaviré ce samedi soir entre le Portugal et les Açores. Le skipper n’est pas blessé et se tient à l’abri dans la coque centrale de son trimaran.Thibaut qui avait pris la tête au classement de 20 h00 hier soir, venait de passer le second front froid de ce début de course et naviguait de nouveau vers le sud-ouest tribord amures lorsque Solidaires En Peloton - ARSEP a chaviré.
Une heure auparavant, à 19h00, c'est Amélie Grassi qui a prévenu son équipe à terre et la direction de course qu'elle venait de subir un démâtage à bord du Class40 La Boulangère Bio. La skippeuse naviguait alors en 10e position au large du Cap Finistèree. Amélie va bien, n’est pas blessée eti il n’y a pas de voie d’eau à bord de son Class40
Dans la même catégorie, Aurélien Ducroz a démâté lui aussi ce samedi soir, alors qu’il progressait dans des conditions particulièrement éprouvantes. Dès l’annonce de l’avarie, son équipe a tenu à rassurer en affirmant que le skipper était en sécurité et ne souffrait d’aucun dommage physique. L’ex-freerider parvenait depuis le début de course à tenir le rythme. Avant son démâtage, il pointait en effet au 11e rang au classement, à moins de 30 milles du leader, Corentin Douguet (Queguiner-Innoveo).