La destination de la semaine : l’Islande

Y aller
Plusieurs compagnies proposent des vols directs entre Paris et Reykjavik, dont Icelandair, la compagnie nationale islandaise, WOW Air et Transavia.
Quand y aller ?
Si l’Islande peut se visiter toute l’année, chaque saison a son charme. Tout dépend de ce que vous souhaitez faire sur place. L’été, la température dépasse rarement les 20 °C, alors que l’hiver, la moyenne des températures de janvier, le mois le plus froid, est de -0,5 °C à Reykjavík.
Pourquoi faire escale ?
Pour son histoire, sa culture, la gentillesse de ses habitants, la qualité de ses infrastructures hôtelières, sa gastronomie, ses aurores boréales, ses geysers et ses volcans, ses festivals, et bien sûr la beauté et la diversité de ses paysages.
L’escapade incontournable
Si vous aimez la nature et les grands espaces, Nautisme.com vous recommande de passer au moins une journée dans le Parc National du Vatnajökull, qui n’est autre que le plus grand Parc National d’Europe. Au gré de la balade, on découvre des paysages composés de calottes et de langues glaciaires ou encore de sources géothermiques.
Ne pas manquer
Visiter Reykjavik, découvrir l’histoire du pays en visitant l’un de ses nombreux musées, observer les baleines, se baigner sur la plage géothermale de Reykjavik, faire une promenade en motoneige, explorer les tunnels de lave et les grottes, découvrir les régions montagneuses en jeep, faire de l’escalade sur glace.
Où dormir ?
City Center Hotel. Situé en plein centre de Reykjavik, l’établissement est idéalement situé pour découvrir à pied le centre historique de la capitale islandaise.
Apotek Hotel by KeaHotels. Proche du port et du centre de Reykavik, l’hôtel haut de gamme, à la fois cosy et moderne, est situé sur une jolie place. Un must pour ceux qui cherchent confort et côté pratique.