Mercredi : il faudra profiter du soleil !

Grâce au flux général de sud qui ramènera de l’air chaud en provenance des Canaries, la journée de mercredi deviendra agréable entre un mardi en amélioration et un jeudi pluvieux. Ce sera surtout le cas sur les côtes normandes, plus particulièrement entre la côte de Grâce (secteur de Deauville) et la côte des Flandres (région de Dunkerque). Profitez en car la situation se dégradera rapidement en soirée entre Deauville Fécamp avec l’arrivée de pluies par la Bretagne, puis les heures suivantes en direction des côtes Picarde et d’Opale.
Des températures printanières
Le vent de sud-est doux va favoriser une hausse rapide des températures. Ainsi, après la fraîcheur du début de matinée, les températures grimperont progressivement pour atteindre en moyenne 12°C à 13h puis 13 à 14°C l’après-midi. Cette douceur se maintiendra ensuite jusqu’à l’arrivée de la pluie. Côté ciel, cela restera assez changeant mais ensoleillé.
Une mer favorable
Le vent sera d’intensité modéré mais pas si désagréable que cela car c’est un vent sec d’origine continental. Si vous naviguez près des côtes, la mer sera peu agitée avec des périodes moyennes de 8 secondes entre les vagues, une faible houle d’ouest et une mer de vent de sud-est lié au vent force 4.
C’est donc une journée agréable pour faire des activités de bord de mer ou de plaisance. Profitez car ensuite les jours suivants seront beaucoup plus défavorables en raison de la baisse des températures et des pluies fréquentes.