Mahdia, la perle de la Tunisie

Visitez une épave en plongée sous-marine
Le spot de plongée incontournable est celui de l’épave PLM 20. Coulée en 1942, le cargo de 110 mètres de long repose à 50 mètres de profondeur et renferme encore des bouteilles de cidres, de la vaisselle, ainsi que quelques effets personnels appartenant à ses anciens passagers. Pendant votre excursion sous-marine, vous allez sûrement faire la rencontre de mérous géants. Même si leur taille est impressionnante, ne craignez rien, ils sont inoffensifs.
Montez à bord d’un bateau pirate pour une balade en mer
Le port de Mahdia est connu pour une activité touristique en particulier : le bateau pirate. Partez en famille pour une promenade en mer de 2 heures environ. L’équipage du bateau vous éloignera de la côte. Pendant la navigation, un repas typiquement tunisien à base de sardines sera servi. Pour les plus courageux, il sera possible de sauter du bateau et de se baigner à la fin de l’excursion.
Une activité traditionnelle : le hammam
Caché à l’intérieur du centre ville de Mahdia se trouve le hammam de la ville. Une grande structure où vous allez pouvoir vous baignez, mais aussi bénéficier d’un massage fait par des masseurs professionnels. Ou encore vous relaxez dans l’une des salles chauffantes. Vous serez probablement surpris par l’ambiance de fête qui règne dans ce lieu. Des djembés, de la musique, des danseurs, dans un hammam ? En Tunisie, traditionnellement, les jeunes femmes viennent y passer une journée en famille juste avant de se marier. Elles doivent danser et chanter dans le hammam pour exprimer leur joie.
Où manger ?
Profitez du cadre idyllique avec vue sur la mer au Restaurant Neptune. Le personnel vous servira des produits frais et locaux provenant du port de pêche qui se situe juste à côté du restaurant.
Où dormir ?
Situé juste à côté de la plage, l’hôtel Nour Palace, possède 3 piscines, une thalasso, un Hammam ainsi que 5 restaurants proposant des plats traditionnels, mais aussi internationaux.
Quand partir ?
Le territoire tunisien possède un climat méditerranéen, les étés sont chauds et secs sur l’ensemble du pays. Les températures du printemps et de l’automne sont plus douces. Dans tous les cas, vous pouvez planifier votre voyage en Tunisie, cependant, si vous ne supportez pas bien la chaleur, il est préférable que vous voyagiez pendant les inter-saisons.
Comment partir ?
Si vous voulez partir de Paris à Monastir (aéroport le plus proche de Mahdia), comptez à peu près 300 euros pour un allez-retour, en juillet. Si vous désirez partir en septembre, l’allez-retour depuis Paris vous coûtera environ 200 euros.