Cap sur le Japon pour un automne tout en douceur

Le Japon est un pays insulaire d'Asie de l'Est, situé dans l'océan Pacifique. Désigné sous le terme de pays du soleil levant, il y a effectivement un décalage horaire de +7h par rapport à Paris. Formé par 4 principales îles qui représentent à elles seules 95% du pays, le Japon est un pays à l'histoire millénaire. Il vous faudra environ 12 heures sans escale pour rejoindre Tokyo, capitale du pays.
Climat du Japon en automne
Partir au Japon en automne permet d'échapper aux fortes chaleurs humides de la saison estivale et de bénéficier encore d'un temps très doux sur la plus grande partie du pays. Dans la capitale Tokyo, les températures fluctuent au début du mois d'octobre entre 15°C en moyenne le matin et 22°C l'après-midi. Il ne faut pas oublier de prendre son imperméable ou son parapluie dans sa valise car les précipitations y sont assez fréquentes et parfois soutenues. Certaines années des typhons circulent encore en octobre apportant des vents violents et des pluies diluviennes à leur passage. Ils concernent surtout la partie sud du pays et plus rarement la capitale.
Une météo très changeante pour la semaine du 7 au 13 octobre à Tokyo
En début de semaine, les conditions météo se dégraderont entre lundi soir et mardi avec des pluies par intermittence sous des températures douces, comprises entre 21 et 23°C l'après-midi. Mercredi et jeudi, avec le retour de l'anticyclone, vous pourrez profiter de deux belles journées ensoleillées et de températures en hausse atteignant jusqu'à 27°C l'après-midi. De vendredi à dimanche, les conditions météo redeviendront plus instables avec une alternance d'éclaircies et de passages nuageux porteurs d'averses. Les températures orientées à la baisse resteront assez douces avec 15 à 17°C le matin et de 22 à 23°C l'après-midi.
Le Japon, pays aux nombreuses îles
Malgré son éloignement, le Japon est un pays assez touristique avec 6,8 millions de touristes par an. Les principaux sites touristiques se situent dans la région de Tokyo, avec notamment le Palais Impérial. Cependant, le pays du soleil levant commence à développer son tourisme nautique avec notamment l'accueil des Jeux Olympiques d'été qui débuteront le 24 juillet 2020. Le Japon est également connu pour ses 6 852 îles, toutes plus incroyables les unes que les autres.
L'île de Yakushima
L'île de Yakushima située dans l'océan Pacifique a inspiré le décor du célèbre film Princesse Mononoké du Studio Ghibli et nous pouvons comprendre pourquoi. L'île possède une végétation luxuriante grâce aux nombreuses pluies qui l'arrosent quotidiennement, formant des paysages naturels somptueux lui offrant une apparence mystique indéniable.