Mamanuca et Taveuni, deux paradis fidjiens

Les Mamanucas et les Yasawas offrent tout ce qu'il faut, des refuges de luxe aux écolodges rustiques en passant par les centres de villégiature pour les familles.
La ville touristique de Nadi, quant à elle, est la porte d'entrée internationale de ces îles pittoresques, et les stations balnéaires de l'île de Denarau et de la populaire Coral Coast ne sont qu'à une courte distance en voiture, à proximité de certaines des principales attractions touristiques de Fidji.
Mais il n'est pas nécessaire de voyager loin pour fuir les foules et trouver son propre paradis fidjien. Des îles luxuriantes baignées de pluie comme Vanua Levu et Taveuni sont hors des sentiers battus, avec des sentiers de randonnée, des chutes d'eau et des jungles fleuries, tandis que l'île intacte de Kadavu attire les plongeurs vers la quatrième plus grande barrière de corail de la planète. Si vous ne pouvez toujours pas choisir entre toutes ces beautés tropicales, voici deux de nos coups de coeur.
Les îles Mamanuca
À quelques encablures des centres touristiques de Nadi et de l'île Denarau, les magnifiques îles Mamanuca font partie des endroits les plus populaires à visiter aux Fidji. Ces 20 taches de sable blanc sublime et d'eau d'un bleu saisissant bénéficient de l'un des meilleurs climats des Fidji, avec beaucoup de soleil et moins de pluie que les autres groupes d'îles.
Ce qui manque à ces îles en termes d'intérêt culturel est compensé par des plages éblouissantes, des eaux claires et des récifs coralliens riches en poissons, qui attirent les plongeurs et les amateurs de plongée libre. Les surfeurs affluent ici pour les vagues de classe mondiale, dont la célèbre Cloud Break, à quelques encablures de ces îles.
Vous trouverez des hébergements adaptés à tous les budgets et à tous les styles, des bures (huttes traditionnelles fidjiennes) aux luxueuses villas en bord de mer, et la plupart de ces complexes occupent leurs propres îles dans la chaîne Mamanuca. En tête de liste des établissements de luxe figurent le Vomo Island Resort, le Likuliku Lagoon Resort et le Tokoriki Island Resort, réservé aux adultes, l'un des meilleurs établissements de Fidji pour les couples.
Les complexes populaires de milieu de gamme comprennent Matamanoa Island Resort, Malolo Island Resort, Mana Island Resort et Castaway Island Fiji.
Le Beachcomber Island Resort est très apprécié des routards et si vous êtes un surfeur, les meilleures stations sont le Tavarua Island Resort, le Plantation Island Resort, le Lomani Island Resort et le Namotu Island Resort.
Taveuni
Tout comme sa grande sœur Vanua Levu, à l'ouest, Taveuni est un paradis pour les randonneurs, les amoureux de la nature et tous ceux qui souhaitent découvrir le côté plus authentique du pays pendant leurs vacances aux Fidji.
Elle est connue sous le nom de "l'île jardin", grâce à ses jungles luxuriantes et à ses nombreuses chutes d'eau, alimentées par des pluies fréquentes. Le parc national du patrimoine de Bouma protège une grande partie de l'île, avec des fleurs tropicales rares et de superbes possibilités d'observation des oiseaux ; les loriquets de Kula et les queues de soie font partie des nombreuses espèces d'oiseaux prisées ici.
L'une des meilleures façons d'explorer l'île est de suivre le Lavena Coastal Walk, un sentier de randonnée de cinq kilomètres qui longe le littoral accidenté, où les plages de sable noir et blanc se mêlent aux eaux pommelées par les récifs.
Il n'est pas surprenant que la plongée et le snorkeling soient un point fort - les eaux abritent plus de 1 198 espèces de poissons de récif, près de 300 espèces différentes de corail dur, ainsi que des palourdes géantes, des tortues, des requins et des raies. Les principaux sites sont Rainbow Reef, Eel Reef, le Great White Wall et le Waitabu Marine Park.
Parmi les autres activités populaires à Taveuni, citons la descente de rivières vierges sur des radeaux en bambou, la baignade dans les piscines naturelles des chutes d'eau de 60 pieds de Tavoro, le kayak le long de la côte, les séjours dans les villages et l'escalade des sommets (Taveuni abrite le deuxième plus haut sommet des Fidji, le mont Uluigalau, qui culmine à 1 241 mètres).
Avant de partir pensez à consulter les prévisions de La Chaîne Météo.