La Californie, pays des lacs ?

Le lac Shasta
Avec une superficie de 12 000 hectares, le lac Shasta est l'un des plus immenses réservoirs de Californie. Il se trouve au Nord, à trois heures et demie de route de San Francisco. Avec ses 590 kilomètres de rivage, il n'est pas surprenant que la navigation de plaisance y soit une activité populaire ! Selon l'endroit où ils se trouvent, les visiteurs peuvent profiter de la vue sur le mont Shasta, dont le sommet est enneigé toute l'année. Le barrage de Shasta, situé à l'ouest du lac, a été construit entre 1938 et 1945 dans le cadre du projet Central Valley.
Lac de Big Bear
Big Bear Lake est une variante intéressante pour ceux qui souhaitent faire une excursion d'une journée depuis Los Angeles. Il ne faut que deux heures pour s'y rendre depuis le centre-ville. Les amoureux des animaux peuvent s'arrêter au Big Bear Alpine Zoo pour voir de près l'homonyme du lac.
Le lac regorge de sentiers de randonnée et de cyclisme, ainsi que de nombreux lieux de pêche. Les visiteurs peuvent louer des bateaux et du matériel dans une demi-douzaine de marinas situées au bord du lac.
Lac Castaic
Situé au nord-est de Los Angeles, Castaic Lake est l'endroit idéal pour s'échapper du smog de la ville. Il y a deux zones principales, le lac supérieur et le lac inférieur, et chacune a son propre ensemble d'activités. Le lac inférieur est réservé au canoë, aux bateaux à moteur et à la natation de la mi-mai à la mi-septembre. Le lac supérieur est l'endroit où les bateaux à moteur sont autorisés, ainsi que d'autres activités comme la pêche et les jet-skis.
Lac Tahoe
À cheval sur la frontière entre la Californie et le Nevada, il offre une variété d'activités de plein air, du kayak à l'équitation. Il se trouve à trois heures et demie de San Francisco et à moins d'une heure de route de Reno, dans le Nevada.
Le lac lui-même a plus de 2 millions d'années, et son point le plus profond se situe à plus de 400 mètres de la surface. Le lac est divisé en deux parties, North Lake Tahoe et South Lake Tahoe, mais toutes deux offrent leurs propres sentiers, plages et sports nautiques - et surtout, ce qui est presque indescriptible, ce sont ses eaux bleues cristallines, qui reflètent les sommets des montagnes environnantes.
Avant de partir consultez les prévisions de La Chaîne Météo Voyage !